Xbox Series X à 500 euros, abonnement All Access à la Fnac, EA Play dans le Game Pass Ultimate

Précommandes dès le 22 septembre.
Systèmes 2 min
Xbox Series X à 500 euros, abonnement All Access à la Fnac, EA Play dans le Game Pass Ultimate

Après avoir officialisé hier la Xbox Series S qui sera proposée le 10 novembre dès 300 euros, Microsoft vient de dévoiler la tarification de sa Series X : 500 euros. L'abonnement All Access sera proposé à la Fnac. On apprend au passage qu'EA Play arrive dans le Game Pass Ultimate.

Microsoft continue de pilonner son concurrent d'annonces. Alors que Sony reste encore silencieux sur la commercialisation de sa PS5, le géant américain joue la carte de l'accessibilité. La Xbox Series S, dévoilée hier à 300 euros, sera également commercialisée via l'abonnement All Access dès 25 euros par mois pendant 24 mois.

All Access : l'un des gros points forts de l'offre Xbox

Un montant total de 600 euros, comprenant l'accès à Xbox Game Pass Ultimate, donc sur PC et Console. Microsoft confirme l'intégration à venir de EA Play au sein de sa propre offre « sans frais supplémentaires ». Le tarif de l'abonnement de la Series X sera de 33 euros, soit 792 euros sur deux ans.

Notez que la console vous appartient à la fin de la période d'abonnement. Il faudra néanmoins étudier avec attention les petites lignes de ces offres lorsqu'elles seront proposées chez nous.

Une mécanique qui risque fort d'avoir un grand succès et qui sera un avantage face à Sony ou l'écosystème PC. D'une certaine manière, et avec l'intégration de xCloud dans l'abonnement, cela permettra même de se contenter d'un PC bureautique pour jouer en streaming local via la console ou distant via les serveurs de Microsoft.

Précommandes dès le 22 septembre

Sony gardera néanmoins pour lui l'attrait de son écosystème et de ses exclusivités, le PC l'évolutivité, le très large catalogue à prix moins élevés et la puissance potentiellement extrême qui font son charme. Des approches qui peuvent se compléter plutôt que s'opposer. Chacun aura d'ailleurs ses propres préférences en la matière.

Le tarif de la Xbox Series X est également confirmé : 500 euros. La prochaine grande mise à jour de Game Pass et ses applications est attendue pour le 17 septembre. Les précommandes pour la Xbox Series X le 22 septembre. La livraison des consoles et leur disponibilité chez les revendeurs sont attendues pour le 10 novembre.

Microsoft a profité de l'occasion pour détailler un peu plus la conception de sa Series S :

61 commentaires
Avatar de TabDambrine Abonné
Avatar de TabDambrineTabDambrine- 09/09/20 à 14:59:16
#1

Cette année le Game Pass a quand même pris un sacré up, que ce soit le catalogue, les avantages et tout ce qui s'y rattache (xcloud, EA).
Autant au tout début je l'ai pris par fanboyisme plus que par réelle conviction, autant depuis quelques mois je suis plus que convaincu.

Entre la Series X et l'avance d'AC Valhalla au 10 novembre, vivement qu'on y soit :D les deux vont être précommandés dès que possible pour moi.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 09/09/20 à 15:12:06
#2

Dommage que le prix ne soit pas agressif, Sony a toute la liberté pour placer ses 2 consoles en dessous.

Avatar de Yann14000 Abonné
Avatar de Yann14000Yann14000- 09/09/20 à 15:13:56
#3

Grosse annonce qui me surprend pas mal pour le EA play.
Il s'agit de EA play pro ? Car la version EA play de base permet uniquement de jouer à chaque jeu du catalogue 10h/mois. Fifa est le premier produit culturel vendu en France chaque année il me semble, et je trouve cela fou qu'avec un tel abonnement, EA s'empêche la vente de centaines de milliers d'exemplaires faciles (surtout les exemplaires PC et Xbox en l'occurrence).

Avatar de TabDambrine Abonné
Avatar de TabDambrineTabDambrine- 09/09/20 à 15:24:44
#4

undefined

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche (à prendre avec des pincettes) c'est bien le pro mais dans une version amputée, seule une sélection du catalogue EA play pro serait dispo dans le game pass, et encore une moindre partie dispo via xcloud.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 09/09/20 à 15:38:11
#5

undefined

Ea Play Pro c'est uniquement sur PC/Origin

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 09/09/20 à 15:44:54
#6

undefined

J'ai au contraire l'impression que c'est l'inverse, MS me semble super agressif avec les tarif proposés ici. Et des rumeurs, pour ce qu'elles valent, semblent dire qu'au contraire Sony n'a pas tant que ça de marge de manœuvre et MS ici raclerait déjà les limites les plus basses des prévisions.

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 09/09/20 à 16:23:45
#7

Je teste en ce moment la beta du game pass sur PC, c'est vraiment pas mal du tout pour 3.9 € / mois

Avatar de Yann14000 Abonné
Avatar de Yann14000Yann14000- 09/09/20 à 18:06:27
#8

ah d'accord, j'ignorai ! Merci.

undefined

Avatar de Baradhur INpactien
Avatar de BaradhurBaradhur- 10/09/20 à 04:13:40
#9

Bon ben qu'on aime Xbox ou pas, force est de reconnaitre qu'ils ont tapes un grand coup avec ces 3 produits (petite et grosse console game pass). Le killer ici c'est surtout l'achat de la console avec le gamepass! Payer 25-35e par mois avec probablement le meilleur pass JV actual plutot que payer 500 euros d'un coup sans, ca rique de tenter enormement de monde!

Et en bonus: vendre la console sans lecteur avec le pass est un bon moyen de rendre le all digital plus commun en faisant taire les chantres des jeux en physiques.

J'attends avec impatience de voir comment Sony va repliquer. Par ce que moi qui n'est plus eu de Xbox depuis la premiere fat, ben la je trouve ca super tentant... Surtout avec le pass dispo sur console ET pc!

Avatar de revker Abonné
Avatar de revkerrevker- 10/09/20 à 06:57:23
#10

"Sony gardera néanmoins pour lui l'attrait de son écosystème et de ses exclusivités, le PC l'évolutivité, le très large catalogue à prix moins élevés et la puissance potentiellement extrême qui font son charme. Des approches qui peuvent se compléter plutôt que s'opposer. Chacun aura d'ailleurs ses propres préférences en la matière"

100% d'accord. Au lieu d'opposer systématiquement les machines, je trouve qu'elles peuvent se compléter.
Cette fois-ci encore, cela se jouera sur le plan des exclusivités. Et Microsoft semble mieux armé.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Page 1 / 7

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact