Précommandes de la PlayStation 5 : Sony donne le droit... de s'enregistrer (aux USA)

Êtes-vous un bon PlayStationer ?
Systèmes 1 min
Précommandes de la PlayStation 5 : Sony donne le droit... de s'enregistrer (aux USA)

Les consoles de nouvelle génération sont attendues pour le mois de novembre prochain. Si leurs tarifs restent à découvrir, chaque constructeur tente de faire « monter la sauce » à sa manière. Chez Sony, cela passe par une mécanique de précommandes sur invitation uniquement.

Jouer l'exclusivité. C'est apparemment sur cette carte qu'a décidé de miser le constructeur nippon qui vient de lancer le bal des précommandes pour sa PS5. Non pas via une boutique en ligne, ou des partenariats avec les revendeurs. En réalité, il est seulement possible (si l'on dispose d'une adresse américaine) de s'enregistrer sur son site.

Cela donnera (peut-être) le droit de précommander la console. Vous ne rêvez pas : Sony veut sélectionner qui aura le droit de lui donner ou non son argent à cette occasion. Le nombre d'invitations sera limité, aucun chiffre n'ayant été donné. Il s'agit d'une offre « premier arrivé, premier servi », avec des restrictions.

Une sélection sera opérée selon « les intérêts précédents et l'activité dans l'écosystème PlayStation ». Sur quels critères ? Un client n'ayant pas assez dépensé ou joué sera-t-il forcément exclu du processus ? La FAQ ne le dit pas. On apprend juste que les heureux élus recevront une confirmation par email. « Une fois l'invitation reçue, nous vous invitons à agir vite en suivant les instructions » précise le constructeur. L'offre aura une date d'expiration.

Une invitation ne vaut que pour un identifiant PSN, avec une limite de commandes :

  • 1 console PS5 ou PS5 Digital Edition
  • 2 manettes sans fil DualSense
  • 2 stations de recharge DualSense
  • 2 casques sans fil Pulse 3D
  • 2 télécommandes
  • 2 caméras HD

Rien n'a été précisé concernant l'organisation des précommandes en Europe, notamment en France.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact