Buffalo Technology cesse son activité en Europe

Réseau débranché
Buffalo Technology cesse son activité en Europe

Alors qu'il avait annoncé le 7 avril dernier la nomination d'un nouveau directeur pour sa branche européenne, le spécialiste du stockage Buffalo cesse son activité sur le continent.

Les revendeurs ont récemment été informés que Buffalo ne commercialiserait plus ses produits en Europe, information que nous avons pu confirmer. Une décision abrupte, qui n'a pour le moment pas été explicitée outre mesure. Notamment son impact sur les canaux commerciaux, les stocks, ou encore le support.

L'entreprise souhaite désormais se focaliser sur le Japon, et ne maintiendra pas les équipes présentes sur notre continent, où elle était installée depuis près de 20 ans. On ne sait pas si cette décision concerne également les autres zones géographiques où Buffalo opère, notamment via ses bureaux américains et taiwanais.

Le constructeur n'a pas indiqué si ce choix découlait de l'impact de la crise du Covid-19 ou d'un changement de stratégie plus général. Satoshi Inaba était pour rappel nommé Managing Director de Buffalo EU B.V début avril, remplaçant Takehiko Inoue qui retournait au Japon. Il devait alors « travailler pour consolider et étendre la position de Buffalo sur le marché européen ». L'entreprise avait annoncé sa MiniStation Safe en France début juin.

10 commentaires
Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 26/08/20 à 09:47:13

A noter qu'ils ont de très bons câbles réseaux RJ45 Cat6 (non blindés certes) mais très pratique pour les dépannages car avec l'ergo "incassable" en nylon, et désormais ils sont très difficiles à commander, j'ai dû les rappatrier du Japon récemment.

PS : type de câble utile si on branche / débranche plusieurs fois par jour

Avatar de Patch Abonné
Avatar de PatchPatch- 26/08/20 à 11:51:31

C'est dommage, ils font généralement du bon matos.
J'aime bien leurs NAS (et en possède justement un)... Basiques, mais fiables.

Avatar de Sandeman Abonné
Avatar de SandemanSandeman- 26/08/20 à 12:32:30

Arrivée en Europe plutôt fin 2001, pour être plus précis que le Wiki.

Anecdote: le 10 septembre 2001 j'ai commandé chez eux un serveur d'impression Wifi -> LPR (imprimantes parallèles...) pour un client. Pas dispo en Europe, il a fallu que je le commande aux USA.
Il est jamais arrivé ... peut-être en rapport à des événements le lendemain :roll:

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 27/08/20 à 08:57:39

Ils font du bon matos à des prix sympas, mais ils sont loin de vendre des quantités similaires aux marques plus connues du grand public pour chaque produit, et leur matos est plus difficile à trouver. C'est franchement dommage, mais je ne suis pas surpris.

Avatar de Abatonimus INpactien
Avatar de AbatonimusAbatonimus- 27/08/20 à 19:12:57

(quote:49029:Etre_Libre)
A noter qu'ils ont de très bons câbles réseaux RJ45 Cat6 (non blindés certes) mais très pratique pour les dépannages car avec l'ergo "incassable" en nylon, et désormais ils sont très difficiles à commander, j'ai dû les rappatrier du Japon récemment.PS : type de câble utile si on branche / débranche plusieurs fois par jour

Quel est le prix d'un cable avec l'ergo "incassable" en nylon par curiosité ?

Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 27/08/20 à 19:58:09

(quote:49158:Abatonimus)
Quel est le prix d'un cable avec l'ergo "incassable" en nylon par curiosité ?

De mémoire dans les 10-15 euros le câble de 3 mètres par exemple, sachant qu'au bout de quelques années d'interventions informatique il ne casse tout simplement pas... et tant mieux ;)

Le plus embêtant quand j'ai voulu en racheter il y a 1 mois environ, c'est le côté introuvable en France (ou à un prix normal, les rares revendeurs restants abusent), j'ai dû commander via un site Français qui commandait dans une boutique Japonaise locale et se faisait livrer (donc un intermédiaire) puis expédiait ensuite vers la France, c'est bien la 1ère fois que je le fais.
Cela fait des frais supplémentaires, et honnêtement il vaut mieux commander plusieurs câbles (j'ai pu avoir des 3m et 10m tant qu'à faire).

Avatar de alkashee Abonné
Avatar de alkasheealkashee- 29/08/20 à 08:51:25

(quote:49162:Etre_Libre)
De mémoire dans les 10-15 euros le câble de 3 mètres par exemple, sachant qu'au bout de quelques années d'interventions informatique il ne casse tout simplement pas... et tant mieux ;)Le plus embêtant quand j'ai voulu en racheter il y a 1 mois environ, c'est le côté introuvable en France (ou à un prix normal, les rares revendeurs restants abusent), j'ai dû commander via un site Français qui commandait dans une boutique Japonaise locale et se faisait livrer (donc un intermédiaire) puis expédiait ensuite vers la France, c'est bien la 1ère fois que je le fais. Cela fait des frais supplémentaires, et honnêtement il vaut mieux commander plusieurs câbles (j'ai pu avoir des 3m et 10m tant qu'à faire).

Tu pourrais donner les coordonnées / lien de ce revendeur ? Je suis fortement intéressé. Merci :)

Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 29/08/20 à 11:11:17

(quote:49210:alkashee)
Tu pourrais donner les coordonnées / lien de ce revendeur ? Je suis fortement intéressé. Merci :)

https://neokyo.com

Ils vont office d'intermédiaire ;)

Ensuite dedans il y a un moteur de recherche, on peut prendre "Rakuten" dans la liste, et taper par exemple : BSLS6FU100BL2
C'est un câble RJ45 Buffalo Cat6 de 10 mètres, avec ergo "incassable" (très solide simplement).
Dans cet exemple, rien qu'avec cette référence, plein de vendeurs apparaîssent avec les prix, le même câble est vendu de 8 à 22 euros (sacré delta !), donc 8 euros c'est parfait.

Mais, même si on achète un câble de 10 mètres à 8 euros, il faut compter les frais pour le livrer du vendeur (Japon) jusqu'à Neokyo (intermédiaire au Japon), puis ensuite seulement demander une livraison vers la France, ça se fait en 2 temps.
Donc voilà, en résumé comme je le disais : pratique si on achète plusieurs câbles / articles d'un coup, afin de limiter les frais annexes.

Avatar de alkashee Abonné
Avatar de alkasheealkashee- 29/08/20 à 11:59:50

Merci bien je vais regarder à ça :)

Avatar de Etre_Libre Abonné
Avatar de Etre_LibreEtre_Libre- 29/08/20 à 12:16:57

(quote:49213:alkashee)
Merci bien je vais regarder à ça :)

Pas de souci ;)
Honnêtement c'était ma première fois, ça eu la sensation d'avoir un peu une usine à gaz, mais j'ai bien fini par trouver :chinois:

PS : BSLS6FU30PK2 est la référence pour 3 mètres en rouge, BSLS6FU30BL2 le même 3 mètres en bleu (fin de référence qui change), BSLS6FU30BK2 en noir.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact