Buffalo Technology cesse son activité en Europe

Réseau débranché
Buffalo Technology cesse son activité en Europe

Alors qu'il avait annoncé le 7 avril dernier la nomination d'un nouveau directeur pour sa branche européenne, le spécialiste du stockage Buffalo cesse son activité sur le continent.

Les revendeurs ont récemment été informés que Buffalo ne commercialiserait plus ses produits en Europe, information que nous avons pu confirmer. Une décision abrupte, qui n'a pour le moment pas été explicitée outre mesure. Notamment son impact sur les canaux commerciaux, les stocks, ou encore le support.

L'entreprise souhaite désormais se focaliser sur le Japon, et ne maintiendra pas les équipes présentes sur notre continent, où elle était installée depuis près de 20 ans. On ne sait pas si cette décision concerne également les autres zones géographiques où Buffalo opère, notamment via ses bureaux américains et taiwanais.

Le constructeur n'a pas indiqué si ce choix découlait de l'impact de la crise du Covid-19 ou d'un changement de stratégie plus général. Satoshi Inaba était pour rappel nommé Managing Director de Buffalo EU B.V début avril, remplaçant Takehiko Inoue qui retournait au Japon. Il devait alors « travailler pour consolider et étendre la position de Buffalo sur le marché européen ». L'entreprise avait annoncé sa MiniStation Safe en France début juin.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact