GeForce Now atteint 4 millions de membres et s'étend aux Chromebooks

Bientôt sous Linux, donc ?
Systèmes 2 min
GeForce Now atteint 4 millions de membres et s'étend aux Chromebooks

GeForce Now a passé la barre des 4 millions de membres. Pour convaincre un public toujours plus nombreux, NVIDIA l'ouvre aux Chromebooks, très populaires outre-Atlantique. Un premier pas avant un accès plus généralisé au cloud gaming à travers n'importe quel navigateur.

Si tout le monde a les yeux tournés vers les GeForce de nouvelle génération qui seront dévoilées ce premier septembre, NVIDIA continue de faire évoluer son autre grand projet du moment : GeForce Now.

Après quelques mois difficiles, le service de cloud gaming compte désormais 650 titres à son catalogue (dont 70 free-to-play) remonte la pente, avec 4 millions d'utilisateurs enregistrés et 15 millions d'heures diffusées chaque mois. Il est disponible dans une vingtaine de points de présence, dont la France (avec un datacenter à Paris).

Il a été bien aidé par des annonces récentes comme l'arrivée de Death Stranding avec DLSS 2.0, le support du ray tracing, ou encore la possibilité de synchroniser la liste de jeux avec les comptes Steam. Mais aussi une opération spéciale menée en partenariat avec Ubisoft autour d'Hyper Scape : six mois d'abonnements pour 27,45 euros intégrant du contenu exclusif dans le jeu et un Battle Pass pour la saison 1 du jeu.

  • GeForce Now Chromebook
  • GeForce Now Chromebook
  • GeForce Now Chromebook
  • GeForce Now Chromebook
  • GeForce Now Chromebook
  • GeForce Now Chromebook
  • GeForce Now Chromebook

Alors que la rentrée approche, et le lancement des consoles de nouvelle génération avec, NVIDIA a fait le point avec la presse sur quelques nouveautés en approche. Tout d'abord l'outil de prise de vue Ansel qui rejoindra la capture des moments de jeu Highlights et les filtres FreeStyle. Mais surtout la compatibilité avec les Chromebooks.

Désormais, vous pouvez profiter de GeForce Now sur Android (TV), macOS, Windows, mais aussi via une URL dédiée si vous disposez de l'un des appareils exploitant l'OS/navigateur de Google, avec gestion des manettes :

https://play.geforcenow.com

La compatibilité avec d'autres dérivés de Chromium ou Firefox n'est pas encore annoncée, mais pourrait arriver dans un second temps. « Ce n'est qu'un début » confesse-t-on du côté de chez NVIDIA. En attendant, il sera sans doute possible de contourner la restriction en modifiant l'user-agent de votre navigateur.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact