World of Warcraft : Shadowlands affinera ses ombres avec DirectX Raytracing

Une RTX 3050 pour fêter ça ?
World of Warcraft : Shadowlands affinera ses ombres avec DirectX Raytracing

World of Warcraft est l'un de ces jeux privilégiant l'accès au plus grand nombre à sa qualité graphique. Cela n'empêche pas le MMORPG de Blizzard d'évoluer par petites touches. Avec Shadowlands, il intègrera l'API DirectX Raytracing (DXR) de Microsoft. De quoi faire le bonheur de NVIDIA et ses GeForce RTX.

Il y a quelques mois, on apprenait que la nouvelle extension de World of Warcraft pourrait être l'occasion de plusieurs améliorations graphiques. Un bienfait puisque le moteur du jeu reste assez basique pour offrir de bonnes performances même sur de vieilles machines.

NVIDIA confirme aujourd'hui que le DirectX 12 et son extension en charge du ray tracing seront bien de la partie. Cette dernière sera seulement utilisée pour améliorer la gestion des ombres dans Shadowlands (vous l'avez ?). Une fonctionnalité devant prochainement arriver dans le canal bêta du jeu.

Le constructeur en profite pour diffuser un nouveau pilote optimisé : le 452.06. Il est également adapté à Flight Simulator qui sera disponible demain (sans DXR), A Total War Saga : TROY ou encore Tony Hawk's Pro Skater 1+2. Huit nouvelles références d'écrans sont reconnues comme compatibles G-Sync.

Les notes de version du nouveau pilote sont disponibles par là.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact