Xbox Series X : Microsoft confirme un lancement en novembre, sans Halo Infinite

Heureusement il y a d'autres jeux
Systèmes 2 min
Xbox Series X : Microsoft confirme un lancement en novembre, sans Halo Infinite

Halo Infinite n'est pas prêt. Pour tenter de faire passer la pilule, Microsoft indique que sa Series X sera disponible en novembre avec une centaine de titres optimisés et un catalogue Xbox toujours aussi fourni.

C'est un secret de polichinelle : les consoles de nouvelle génération seront lancées en novembre prochain. Une période classique pour ce genre de produit, entre la rentrée monopolisée par l'achat de nouveaux PC et les fêtes de fin d'année. L'objectif de Microsoft et Sony : voir leur dernier bébé sous tous les sapins du monde.

Halo Infinite en retard, Microsoft rassure

Dans le cas de la Xbox Series X, cela vient néanmoins d'être confirmé officiellement. Le constructeur espère sans doute que la nouvelle marquera plus les esprits que l'autre annonce du jour : Halo Infinite ne sera pas prêt à temps. Ce, alors qu'il devait mener la danse pour cette génération.

« Notre ambition chez Xbox et 343 Industries a toujours été de proposer le jeu Halo le plus ambitieux possible à nos fans, tout en préservant le bien être des équipes ». Bien que le lien entre retard et absence de « Crunch » ne soit pas établi. Mais Microsoft veut rassurer : parmi les milliers de jeux disponibles pour ses consoles, plus d'une centaine seront optimisés pour la Series X dès cette année.

Une manière de rappeler que les Xbox sont désormais présentées comme une même plateforme, où chacun peu jouer avec une expérience différente selon la puissance de la machine, sans parler des possibilités offertes par le cloud gaming. Ce dernier sera d'ailleurs intégré au Xbox Game Pass dès le 15 septembre.

De nombreux jeux « à travers les générations »

Un cinquantaine de nouveautés, donc Assassin’s Creed Valhalla, Dirt 5, Gears Tactics, Yakuza : Like a Dragon, et Watch Dogs : Legion seront ainsi disponibles et optimisés pour la Series X, mais fonctionneront sur les modèles précédents. Le programme Smart Delivery vous permettra de les acheter sur la génération actuelle mais d'en profiter dans de meilleures conditions sans surcoût si vous passez à la Series X par la suite.

Une quarantaine de titres déjà disponibles seront proposés dans une version retravaillée pour la Series X, comme Destiny 2, Forza Horizon 4, Gears 5, Ori and the Will of the Wisps et Madden NFL 21. Bien entendu, Microsoft met aussi en avant ceux qui seront proposés au sein de son Game Pass et adaptés à la nouvelle génération comme The Medium, Scorn ou Tetris Effect: Connected, ainsi que ses efforts en matière de rétrocompatibilité.

18 commentaires
Avatar de Solunne INpactien
Avatar de SolunneSolunne- 12/08/20 à 06:50:59

Je sens que je pourrais me laisser tenter par cette console.
Beaucoup plus que pour la Playstation 5.

Avatar de Mr.Nox Abonné
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 12/08/20 à 08:02:52

Qu'il repoussé Halo après la dernière conférence, ça se comprend.

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 12/08/20 à 09:32:50

Ok, donc la console sort sans la moindre exclu, un peu comme la Xbox One. Tout est sous contrôle...

Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 12/08/20 à 10:23:49

Une manière de rappeler que les Xbox sont désormais présentées comme une même plateforme, où chacun peu jouer avec une expérience différente selon la puissance de la machine

Mince, les consoles deviennent des PC.
La boucle est bouclée, Universal Master Race !

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 12/08/20 à 11:02:24

Microsoft jour à un jeu vraiment bizarre niveau communication. Ils se vantent d'avoir la console la plus puissante, ils n'en ont toujours pas fait la démonstration. Ils pourraient contrer la communication de Sony autour du SSD en mettant en avant qu'ils en ont un aussi (certainement moins puissant mais tout de même) et que les jeux en profiteront aussi (avec des exemples). Leur dernière grandes messes c'était pour vanter les mérites du Xbox Game Pass, mais aucunement pour donner envie d'acheter leurs nouvelles consoles.
Pour l'instant c'est un gâchi total de communiquer à fond sur la puissance de la machine d'un côté et de ne rien montrer qui pourrait tirer parti de cette puissance.

Avatar de boko99 Abonné
Avatar de boko99boko99- 12/08/20 à 11:46:11

Le soucis c'est que les "vrai jeux" développés pour la série X ne sortiront pas avant au moins un an…
Microsoft va sortir sa console en avance pour pas se faire manger par Sony.
Du coup les dev ont le DEV kit seulement depuis 2/3 mois., les vrais jeux ne sont pas près de sortir…

Avatar de aurel_gogo Abonné
Avatar de aurel_gogoaurel_gogo- 12/08/20 à 12:02:41

(quote:48711:sephirostoy)
Microsoft jour à un jeu vraiment bizarre niveau communication. Ils se vantent d'avoir la console la plus puissante, ils n'en ont toujours pas fait la démonstration. Ils pourraient contrer la communication de Sony autour du SSD en mettant en avant qu'ils en ont un aussi (certainement moins puissant mais tout de même) et que les jeux en profiteront aussi (avec des exemples). Leur dernière grandes messes c'était pour vanter les mérites du Xbox Game Pass, mais aucunement pour donner envie d'acheter leurs nouvelles consoles. Pour l'instant c'est un gâchi total de communiquer à fond sur la puissance de la machine d'un côté et de ne rien montrer qui pourrait tirer parti de cette puissance.

le pari de faire des jeux à la fois current et next gen brident à mort les jeux nextgen. Rien que le SSD est très problématique pour les dev.
Du coup leur communication est bizarre, "on a la plus grosse mais on vous la montera pas avant 2 ans"

Ils auraient, AMHA, faire un jeu exclu Serie X qui en mettent plein les mirettes pour faire rêver les joueurs, car là rien ne justifie d'acheter la console day one.

Avatar de Vaark Abonné
Avatar de VaarkVaark- 12/08/20 à 12:10:46

(quote:48715:aurel_gogo)
le pari de faire des jeux à la fois current et next gen brident à mort les jeux nextgen. Rien que le SSD est très problématique pour les dev. Du coup leur communication est bizarre, "on a la plus grosse mais on vous la montera pas avant 2 ans"Ils auraient, AMHA, faire un jeu exclu Serie X qui en mettent plein les mirettes pour faire rêver les joueurs, car là rien ne justifie d'acheter la console day one.

Sauf erreur de ma part, il y aura FS2020 qui sera dispo D1 et qui pourrait servir de vitrine technologique, non ?
Et s'il existe sur PC, c'est une exclu Microsoft Store donc il ne devrait pas être dispo sur playstation, a priori.

Avatar de aurel_gogo Abonné
Avatar de aurel_gogoaurel_gogo- 12/08/20 à 12:24:48

(quote:48717:Vaark)
Sauf erreur de ma part, il y aura FS2020 qui sera dispo D1 et qui pourrait servir de vitrine technologique, non ? Et s'il existe sur PC, c'est une exclu Microsoft Store donc il ne devrait pas être dispo sur playstation, a priori.

C'est vrai, mais je pense pas que flight simulator fasse "rêver" les joueurs Xbox par rapport à un forza, halo et gears of war. Ça reste un jeu de niche.

Avatar de john san Abonné
Avatar de john sanjohn san- 12/08/20 à 12:46:54

(quote:48703:Solunne)
Je sens que je pourrais me laisser tenter par cette console. Beaucoup plus que pour la Playstation 5.

Pourquoi?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact