Blender 2.90 renforce ses performances CPU/GPU et son denoising

En attendant le match avec les SoC ARM d'Apple
Blender 2.90 renforce ses performances CPU/GPU et son denoising

Avec sa version 2.90 passée récemment en bêta, le moteur Cycles de Blender passe la seconde. Il profite des optimisations d'Embree d'Intel, et son denoiser peut être exploité plus globalement. OptiX de NVIDIA gagne pour sa part en flexibilité et en possibilités. 

La branche 2.8x de Blender avait été un grand bond en avant pour le moteur Cycles à de nombreux niveaux. Tout d'abord le support d'OptiX chez NVIDIA, fournissant une accélération matérielle sur les GeForce/Quadro RTX, que ce soit dans le viewport ou pour un rendu complet, pendant la phase de calcul ou le denoising.

Les processeurs n'étaient pas oubliés, avec l'intégration de la bibliothèque OpenImageDenoise (OID) d'Intel. Il ne s'agissait néanmoins que d'une première étape dans un plan plus large pour renforcer les performances CPU à travers différents outils du géant de Santa Clara.

La version 2.9x, attendue pour août, ira un peu plus loin.

Intel Embree rejoint la partie

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