GPU Xe : Intel pourrait en dire davantage mi-août

Allez, on prépare son cartable !
GPU Xe : Intel pourrait en dire davantage mi-août

Si le 7 nm d'Intel prend du retard, sa roadmap continue d'avancer. Et elle va de plus en plus s'articuler sur l'architecture graphique Xe qui sera introduite par Tiger Lake. Le fondeur va donc commencer à expliquer ses projets plus en détails. Les premières annonces pourraient ainsi être faites dès cet été.

On le sait, les mois à venir vont être chargés d'annonces. Tout d'abord parce que certains lancements ont été décalés du fait de Covid-19, ensuite parce que le Computex de Taïpei se déroulera fin septembre, sans parler des évènements devant se tenir d'ici la fin du mois d'août.

Sur le terrain des cartes graphiques, on attend ainsi des nouvelles des prochaines GeForce de NVIDIA, suivies des Radeon d'AMD basées sur Navi 2X. Chez Intel, c'est Tiger Lake qui devrait ouvrir le bal pour l'architecture Xe le 2 septembre, avant Rocket Lake-S d'ici quelques mois.

Mais le géant de Santa Clara pourrait préparer le terrain avec des détails sur ce qui doit signer le renouveau de ses parties graphiques intégrées, avant de devenir un GPU à part entière pour PC, serveurs et autres supercalculateurs. Le tout pouvant être exploité par ses outils maison, déjà adaptés à travers OneAPI.

C'était ce qu'annonçait un tweet, supprimé depuis, mais repéré par Tom's Hardware.. Il y était promis des informations sur Xe d'ici 20 jours, ce qui nous emmène à la mi-août. Erreur ou annonce partie trop tôt ?

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact