Casque Creative SXFI Gamer (USB Type-C) : Super X-Fi, CommanderMic et RGB pour 130 euros

Il faudra prendre en photo vos oreilles
Casque Creative SXFI Gamer (USB Type-C) : Super X-Fi, CommanderMic et RGB pour 130 euros

Le casque SXFI Gamer de Creative s’adresse, comme son nom l’indique, aux joueurs. Le fabricant met en avant le confort d’utilisation, la qualité du son et de son micro et... ses anneaux RGB.

Creative vient de lancer un nouveau casque audio USB Type-C : le SXFI Gamer. Comme toujours dans ce genre de cas, le fabricant n’hésite pas à jouer la surenchère de superlatifs, dont on vous épargne les détails.

Ses deux principales caractéristiques étant l’intégration de la technologie Super X-Fi et d'un « CommanderMic de qualité professionnelle ». Selon l'entreprise, Super X-Fi « utilise l'audio calculé pour personnaliser l'expérience du casque en fonction de la façon dont vous entendez le son ».

Pour cela, il faut prendre en photo « votre visage et vos oreilles avec votre téléphone », en espérant que les données ne soient ensuite pas laissées accessibles aux quatre vents. De plus amples détails sont donnés par ici. Creative continue sur sa lancée et annonce des performances de haut vol du micro. Grâce à la technologie SXFI inPerson, on nous promet qu'il peut « distinguer nettement la voix humaine et le bruit ambiant, se concentrer sur la suppression du bruit, ce qui permet d'améliorer tout discours audible ». Ce sera à vérifier dans la pratique comme toujours.

Creative SXFI Gamer

Plus intéressant : le casque est livré avec des coussinets en similicuir équipés de mousse à mémoire de forme. Les oreillettes intègrent des haut-parleurs de 50 mm en néodyme et « sont fournies avec un système de remplacement facile qui vous permet d'échanger vos anciennes oreillettes avec de nouvelles si besoin ».

Cerise sur le gâteau, ou plus exactement LED sur les oreillettes, des anneaux lumineux personnalisables sont présents de chaque côté du casque, avec un choix parmi une palette de 16,7 millions de couleurs. Enfin, un câble USB Type-C « renforcé en Kevlar » offre une « résistance exceptionnelle à la traction ».

Le casque SXFI Gamer sera disponible à partir du 20 juillet. Il est d'ores et déjà proposé en précommande sur la boutique officielle pour 130 euros.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

4 commentaires
Avatar de dk53 INpactien
Avatar de dk53dk53- 10/07/20 à 13:01:20

Profil Hrtf de l'oreille ? ça serait pas plus intéressant d'intégrer du son 3D du coup ?

Avatar de ben51 Abonné
Avatar de ben51ben51- 10/07/20 à 16:58:20

(quote:48042:dk53) Profil Hrtf de l'oreille ? ça serait pas plus intéressant d'intégrer du son 3D du coup ?

un profil Hrtf de l'oreille ça doit bien aider pour faire du rendu 3D de l'audio

Avatar de dk53 INpactien
Avatar de dk53dk53- 13/07/20 à 15:26:43

(quote:48055:ben51) un profil Hrtf de l'oreille ça doit bien aider pour faire du rendu 3D de l'audio

Effectivement oui !

Je t'aides un peu si t'as du mal à te renseigner tout seul :) https://thenextweb.com/plugged/2018/11/13/how-to-use-windows-10s-awesome-3d-sound-for-headphones/

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 14/07/20 à 14:07:15

(quote:48042:dk53) Profil Hrtf de l'oreille ? ça serait pas plus intéressant d'intégrer du son 3D du coup ?

Oui, c'est le concept même de Super X-Fi.

La sortie de ce casque explique pourquoi j'ai eu un Super X-Fi Air C avec une grosse promo sur le site de Creative en mai. D'ailleurs, ils sont toujours en promo. Apparemment, le casque Gamer a l'air d'être la même chose, mais avec 2 (!) anneaux de LED sur les côtés, et un meilleur micro (accompagné d'une logique kikoulol pour atténuer le bruit ambiant, bien que l'Air C est censé déjà filtrer le bruit ambiant).

Franchement, l'effet fonctionne bien. Le casque est vu par Windows comme un kit d'enceintes 7.1, et c'est le profil chargé dans le casque qui s'occupe de calculer les modifications sur le son pour simuler l'effet surround, donc c'est utilisable sur le PC d'un pote (branché en USB - le casque n'est pas alimenté quand on utilise la prise jack, donc c'est juste un casque stéréo dans ce cas là). Ça ne sera jamais aussi bien que d'utiliser un kit 5.1 ou 7.1, mais ça fait le taffe.

Le seul regret, c'est l'arceau qui n'est que très peu rembourré, donc il peut être inconfortable au bout de quelques heures. En tous cas, si ce casque intéresse quelqu'un, je recommande de prendre l'Air C, vu qu'il est quand même 40€ moins cher pour à peu près la même chose (à moins d'avoir besoin d'une meilleure atténuation du bruit ambiant, je suppose).

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact