AMD ajoute un outil de rapport de bug à ses derniers pilotes

Gare au DDoS ?
AMD ajoute un outil de rapport de bug à ses derniers pilotes

Les nouveautés dans les pilotes graphiques ne servent pas toujours à améliorer les performances ou la qualité d'image. Elles peuvent aussi être focalisées sur l'expérience utilisateur. D'une certaine manière, c'est le cas des Adrenalin 20.7.1 qui viennent d'être mis en ligne par AMD.

Sous l'impulsion de Terry Makedown, AMD a toujours apporté une grande importance aux retours des utilisateurs concernant ses pilotes. Cela prend notamment la forme de fonctionnalités permettant d'exprimer le goût pour telle ou telle fonctionnalité, de pouvoir en demander, etc. 

Des éléments pris en compte par l'entreprise, qui s'en sert pour ses grandes évolutions annuelles et pour expliquer ses choix, notamment lors de ses rencontres avec la presse. Avec les pilotes 20.7.1 l'entreprise pousse le principe un peu plus loin, avec un outil permettant d'effectuer un rapport de bug.

L'utilisateur pourra décrire un problème au sein d'un formulaire, ce dernier se chargeant d'accompagner le rapport de quelques informations techniques. De quoi aider l'entreprise à cerner plus rapidement les soucis potentiels, et donc les corriger.

Ces pilotes apportent d'ailleurs de nombreux correctifs et le support de Disintegration, sans autre nouveauté. AMD garde sans doute la prochaine vague pour l'arrivée de Navi 2X.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

8 commentaires
Avatar de Argonaute Abonné
Avatar de ArgonauteArgonaute- 10/07/20 à 12:25:49

Les pilotes Adrenalyn 2020 sont inutilisables en ce qui me concerne et ce depuis décembre 2019.

J'ai beau tester chaque nouvelle version, je suis systématiquement obligé de revenir à la version 2019.12.1 pour avoir un minimum de stabilité sur ma Vega 64.

C'est la première fois depuis très très longtemps qu'une édition des drivers Radeon n'avait été aussi buguée.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 10/07/20 à 12:34:59

(quote:48038:Argonaute) ...

Et maintenant tu vas pouvoir le dire directement à AMD plutôt que dans les commentaires à chaque nouvelle actu :D

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 10/07/20 à 17:32:06

bonjour,

quel que soit le constructeur de gpu, ils auraient du permettre le rapport de bug et fonctionnalités bien plus tôt.Peut-être pas nécessairement sous forme d'outil mais au minimum sous forme de formulaire...

"Cela prend notamment la forme de fonctionnalités permettant d'exprimer le goût pour telle ou telle fonctionnalité," -> peut être une piste pour éviter au possesseurs de gpu nivdia d aller chercher manuellement le bon driver pour " shunter " le geforce expérience ???

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 11/07/20 à 14:49:28

(quote:48057:horrus) peut être une piste pour éviter au possesseurs de gpu nivdia d aller chercher manuellement le bon driver pour " shunter " le geforce expérience ???

Je vois que les bonnes résolutions ne sont pas pour tout de suite... Au passage, il n'y a pas de version spécifique à chercher, tu peux choisir de ne pas installer GFE dans la procédure d'installation.

Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 12/07/20 à 07:07:55

bonjour,

je posé simplement la question car en cherchant des infos sur le geforce expérience pour un ami, j'ai été surpris que sur ma recherche google on me propose beaucoup de forum sur " comment désactiver/désinstaller le Geforce expérience " et c est dommage de devoir le désactiver car si je me rappel bien les options graphiques les plus intéressantes/récentes sont paramétrables que dans le geforce expérience

Avatar de fullero Abonné
Avatar de fullerofullero- 13/07/20 à 08:33:39

(quote:48071:horrus) bonjour,je posé simplement la question car en cherchant des infos sur le geforce expérience pour un ami, j'ai été surpris que sur ma recherche google on me propose beaucoup de forum sur " comment désactiver/désinstaller le Geforce expérience " et c est dommage de devoir le désactiver car si je me rappel bien les options graphiques les plus intéressantes/récentes sont paramétrables que dans le geforce expérience

Je ne vois pas lesquelles. Par contre, ce logiciel offre des réglages automatiques aux jeux auxquels tu joues au moment de les lancer. Celui qui ne sait pas quelles options choisir dans le pilote y trouvera son bonheur. En dehors de cela, c' est juste un espiogiciel pour nVidia dans le genre de ceux que met Microsoft dans Windows.

Édité par fullero le 13/07/2020 à 08:34
Avatar de horrus INpactien
Avatar de horrushorrus- 13/07/20 à 10:23:00

bonjour,

(quote:48079:fullero) Je ne vois pas lesquelles. Par contre, ce logiciel offre des réglages automatiques aux jeux auxquels tu joues au moment de les lancer. Celui qui ne sait pas quelles options choisir dans le pilote y trouvera son bonheur. En dehors de cela, c' est juste un espiogiciel pour nVidia dans le genre de ceux que met Microsoft dans Windows.

merci Fullero pour les infos sur le fonctionnement du geforce expérience, les forums de désinstallation du Geforce experience soulignaient le coté espiogiciel mais ils étaient plus flous sur le coté paramétre graphique de l outil, et je savais pas comment résoudre les pertes de réglages auto dans ses jeux. J'avais l'intuition qu il fallait aller corriger directement dans les menus des jeux mais dans le doute j ai préféré pas y toucher maintenant je vais pouvoir lui expliquer qu il faut qu il configure jeux par jeux même si ca prend un peu de temps d'aller visiter tout les menus de ses jeux

Avatar de Argonaute Abonné
Avatar de ArgonauteArgonaute- 14/07/20 à 01:20:45

(quote:48039:David_L) Et maintenant tu vas pouvoir le dire directement à AMD plutôt que dans les commentaires à chaque nouvelle actu :D

J'allais l'écrire sur leur forum voire même sur leur Twitter, mais sans aucun retour à ce jour...

Édité par Argonaute le 14/07/2020 à 01:22
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact