Apple promet que ses Mac à base de SoC ARM auront du Thunderbolt

Dès cette année ?
Systèmes 1 min
Apple promet que ses Mac à base de SoC ARM auront du Thunderbolt

Hier, Intel annonçait Thunderbolt 4, une version plus exigente que la précédente itération de sa connectique ultra-rapide. Intégrée à Tiger Lake, elle devrait trouver sa place dans les prochains Mac x86. Mais qu'en est-il de ceux exploitant les futurs Apple Silicon ? La marque à la pomme se veut rassurante.

Dans une réponse à The Verge, Apple a indiqué être partenaire de longue date d'Intel sur le sujet, puisque les deux entreprises avaient travaillé ensemble sur Thunderbolt, né d'un projet de recherche du géant de Santa Clara. Depuis, cette connectique s'est généralisée sur les Mac, les appareils mobiles misant sur Lightning.

Avec l'arrivée prochaine des ordinateurs à base de SoC Apple Silicon, la question se posait : Thunderbolt sera-t-il à nouveau de la partie ? Oui, promet l'entreprise : « Nous restons engagés dans l'avenir de Thunderbolt et nous le supporterons dans les Mac avec Apple Silicon ».

Dès 2020 ? Est-ce qu'il s'agira de Thunderbolt 3 ou 4, avec quelles caractéristiques et niveau d'intégration : directement dans le SoC ou via un contrôleur proposé par Intel ? Cela reste à découvrir. 

Cela devrait néanmoins rassurer les adeptes de Thunderbolt, qui pouvaient être effrayés de voir l'entreprise se passer de cette solution, toujours la plus complète du marché. Ce qui continuera à être le cas même après l'arrivée de l'USB4, comme l'a rappelé Intel hier.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact