Jeedom propose une image prête à l'emploi pour Raspberry Pi et une ISO (x86-64)

Enfin !
Systèmes 2 min
Jeedom propose une image prête à l'emploi pour Raspberry Pi et une ISO (x86-64)

L'équipe de Jeedom continue de faciliter l'utilisation de sa plateforme domotique multiplateformes. Deux nouvelles images sont disponibles depuis peu : une pour Raspberry Pi qu'il n'y a qu'à transférer sur un périphérique de stockage et une ISO pour ordinateur avec un processeur 64 bits (x86-64).

Pour installer Jeedom sur un Raspberry Pi, il était jusque-là conseillé par la documentation officielle d'installer Raspbian dans sa version Lite puis de lancer un script d'installation. Une procédure plutôt à contre-courant de ce qui est fait en général pour les micro PC de ce genre.

Le problème est désormais corrigé, une image prête à l'emploi étant disponible. Elle pèse 817 Mo (compressée) et se repose sur Debian 10 (Buster). Pour la transférer, utilisez Raspberry Pi Imager

L'équipe précise que « lors du premier démarrage le raspberry pi peut etre lent car il redimensionne la partition pour correspondre à votre carte SD. De plus une fois le 1er démarrage fait il est conseillé de redémarrer à nouveau pour que le swap soit de taille correcte ».

Pour vous connecter, entrez l'adresse IP de votre machine dans la barre d'adresse de votre navigateur ou passez par SSH avec ces identifiants par défaut (à changer dès que possible) :

URL : http://ip_du_raspberry_pi
Login SSH : jeedom
Mot de passe SSH : Mjeedom96

L'image ISO (x86-64) peut être utilisée pour une installation sur un PC avec un processeur 64 bits, mais aussi dans une machine virtuelle. Elle pèse 900 Mo et peut être transférée sur une clé USB via des outils comme BalenaEtcher ou rufus, mais aussi Ventoy par exemple.

Pour la connexion, la procédure est identique à celle du Raspberry Pi.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact