Graphics Hardware Scheduling (GHS) : AMD publie un pilote de test

Un avant-goût de Navi2X ?
Graphics Hardware Scheduling (GHS) : AMD publie un pilote de test

La semaine dernière, NVIDIA diffusait ses pilotes parés pour DirectX 12 et l'édition Mai 2020 de Windows 10. Le constructeur évoquait alors la possibilité d'activer une accélération matérielle du GPU Scheduling. AMD propose la même fonctionnalité via un pilote dédié, encore en bêta.

« La programmation matérielle fonctionne indépendamment de l'API (DirectX, Vulkan, OpenGL), de sorte qu'une grande variété d'applications et de jeux peuvent bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, notamment les applications de type Movies & TV, Netflix et les jeux » expliquait il y a quelques jours NVIDIA. Il détaillait l'accélération du GPU Scheduling accessible à ses derniers GPU, activable sous Windows 10 Mai 2020.

AMD n'est pas en reste, le constructeur ayant publié depuis une version modifiée de ses pilotes Adrenalin 2020 Edition 20.5.1. Elle permet de profiter de la même option, ici nommée Graphics Hardware Scheduling (GHS). Les notes de version précisent que seules les Radeon RX 5600 et 5700 sont concernées.

Comme son concurrent, l'entreprise précise que cela doit permettre de réduire la latence et d'améliorer la réactivité du GPU dans certaines circonstances. Elle ajoute que cela « permettra des innovations complémentaires dans la gestion des tâches à effectuer par le GPU à l'avenir », sans plus de précisions.

Pour le moment, GHS est encore en phase de test.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact