Big Navi d'AMD caché dans Fortnite, Jen Hsun Huang dans une Classe S

Deux salles, deux ambiances
Big Navi d'AMD caché dans Fortnite, Jen Hsun Huang dans une Classe S

La communication des constructeurs ne se fait pas toujours de manière directe. Parfois, elle passe par des partenariats et autres apparitions surprise.

Lorsqu'il a annoncé une nouvelle carte pour Fortnite, AMD avait une petite idée derrière la tête : y placer un message à destination de ceux qui attendent ses prochaines Radeon. Si le constructeur est étonnamment silencieux (à quelques emojis près) depuis les annonces d'Ampere (NVIDIA) et Tiger Lake (Intel), il sort peu à peu du bois.

Il aura tout de même fallu quelques jours pour que l'easter egg soit découvert. Le message est sans fioritures : « something big is coming ». Une référence à  l'autre petit nom de Navi 2X, reposant sur l'architecture RDNA 2 : Big Navi. Sans doute parce qu'il intègre (comme Ampere) deux fois plus d'unités de calcul par rapport à la génération actuelle. Avec quel niveau d'efficacité ? Il faudra attendre octobre/novembre pour le savoir.

Le PDG de NVIDIA en « guest » chez Mercedes-Benz

Pour NVIDIA, c'est Jen Hsun Huang himself qui joue le jeu chez un partenaire. Non pas chez un fabricant de maryses (en référence aux nombreuses que compte sa cuisine), mais... Mercedes-Benz, pour sa nouvelle Classe S.

Dans une vidéo promotionnelle consacrée à la voiture (qui exploite les technologies de NVIDIA), on le retrouve aux commandes pour évoquer le système d'infotainement et ses multiples possibilités après une démonstration sur route effectuée par Lewis Hamilton. Comme quoi, même les meilleurs finissent influenceurs.

Vous retrouverez d'autres démonstrations de la Classe S 2021 par ici.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact