In Win 805 : un boîtier ATX de verre et d'aluminium avec un port USB 3.1 Type-C

La transparence ça a du bon
In Win 805 : un boîtier ATX de verre et d'aluminium avec un port USB 3.1 Type-C

In Win vient de lever le voile sur son prochain boîtier haut de gamme : le 805. Les amateurs de transparence et de verre trempé seront servis, tout comme les adeptes de l'USB 3.1 Type-C. Par contre, pour la sobriété, on repassera.

Si vous avez prévu de changer le boîtier de votre PC et que vous disposez d'un budget conséquent, la dernière annonce d'In Win peut vous intéresser. Le constructeur vient en effet de lancer le 805. Il se distingue par l'utilisation de verre trempé épais de 3 mm sur trois de ses parois, ce qui permet à son propriétaire de profiter d'une vue de l'intérieur de sa configuration sous tous les angles, ou presque.

Taillé pour les grosses configurations

Avec ses dimensions de 476 x 205 x 455 mm, il se destine plutôt aux amateurs de configurations musclées. L'espace ne manque pas à l'intérieur, ce qui autorise l'installation de cartes graphiques longues de 320 mm et d'un ventirad d'une hauteur de 156 mm maximum. Par contre, la taille maximale pour la carte mère se limite au format ATX standard, ce qui est un brin dommage.

Côté stockage, il faudra également faire des sacrifices, le constructeur n'ayant visiblement pas fait de cet aspect sa priorité. On ne compte ainsi que deux baies compatibles avec des périphériques de 2,5 et 3,5 pouces, ainsi que quatre autres ne pouvant accueillir que des modèles de 2,5 pouces.

In Win 805In Win 805In Win 805

L'accent a par contre été mis sur le refroidissement. Un seul ventilateur de 120 mm est fourni (il est situé à l'arrière), mais il est possible d'en ajouter deux autres de 120 ou 140 mm sur la face avant, et encore deux de plus de 120 mm en bas, à condition de retirer une cage pour les disques durs. Côté refroidissement liquide, il est possible d'installer un dissipateur long de 120, 140, 240 ou 280 mm à l'avant et un autre de 120 mm à l'arrière.

De l'USB 3.1 Type-C en option

Deux modèles sont proposés, et ils se distinguent principalement par leur connectique en façade. La version Standard dispose de deux ports USB 3.0 et autant d'USB 2.0, avec les inévitables prises jack de 3,5 mm. Une version Type-C est également annoncée et, comme on peut s'en douter, l'un des connecteurs USB 3.0 laisse sa place à un port USB 3.1 Type-C (réversible). En outre, le Logo In Win découpé sur le flanc de cette version est équipé de LED qui s'allument automatiquement lorsque le PC est sous tension. Sachez enfin que trois coloris sont disponibles pour chacune de ces variantes : noir, or et rouge.

In Win n'a pour le moment donné aucune information sur la disponibilité et le tarif de son nouveau bébé. Seule certitude, le prix devrait atteindre des sommets, notamment à cause de l'utilisation de verre trempé et d'aluminium, deux matériaux bien connus pour faire gonfler la facture lors de l'achat d'un boîtier.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact