THX Spatial Audio : une application Razer pour profiter d’un son surround 7.1 sur son casque

Et « réduire la fatigue » (sic)
THX Spatial Audio : une application Razer pour profiter d’un son surround 7.1 sur son casque

Razer, qui s'est payé THX en 2016, veut « vous transporter au cœur de l'action », notamment dans les jeux vidéo, avec un son surround 7.1 même si votre casque (jack, Bluetooth ou USB) n’est pas compatible. Un service que chacun peut tester, mais qui sera facturé 25 euros.

Razer THX Spatial Audio est présentée comme « une solution de son positionnel avancée vous procurant une expérience de divertissement supérieure et immersive […] Que vous deviez déterminer la position précise des tirs ennemis, ou savourer le moment où vous pénétrez au cœur de l’arène, l'application THX Spatial Audio vous offre un son surround 7.1 ainsi qu'une précision positionnelle inégalée pour donner vie à vos jeux ».

Compatibles avec tous les casques jack, Bluetooth et USB

Dans la pratique, il s’agit d’une application pour Windows 10 vendue 25 euros. Elle récupère l’audio de votre jeu ou de n’importe quelle application, y ajoute un traitement afin de simuler un son 7.1 et créée un nouveau périphérique de sortie « THX Spatial ». Selon Razer, elle est compatible avec « une large gamme de casques », qu’ils se connectent via un port jack, du Bluetooth ou de l’USB.  

Razer THX Spatial Audio

THX Spatial Audio permetrait aussi de… « réduire la fatigue et les problèmes auditifs »

De nombreuses fonctionnalités sont mises en avant, au-delà de « l’aide » à repérer les ennemis dans un jeu : « régler la distance, le volume et la position des haut-parleurs pour profiter d'un son positionnel personnalisé », profiter d’un égaliseur graphique à 10 bandes (pour régler les aigus, médium et basse), etc. Razer ajoute que son application fonctionne aussi « pour les sources stéréo » en proposant ainsi un « son immersif pour une plus grande sélection de jeux ».

Razer va beaucoup plus loin pour vanter son application : « THX Spatial Audio vous offre une expérience auditive tellement naturelle qu’elle permet de réduire la fatigue et les problèmes auditifs en vous permettant de déterminer l'origine de chaque son de manière instinctive ». On demande à voir.

Cette application sera « bientôt » intégrée dans la barre de jeux de Windows, accessible via Windows + G.  Avant de sauter le pas, vous pouvez tenter l’expérience avec une version d’essai

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact