Sony dévoile ses deux PlayStation 5, ses accessoires et plusieurs jeux (dont GTA V)

Parfaite pour une bibiothèque ?
Systèmes 1 min
Sony dévoile ses deux PlayStation 5, ses accessoires et plusieurs jeux (dont GTA V)

Hier soir, Sony tenait une conférence en ligne sur le « futur du jeu vidéo ». Si le japonais n'a pas révélé le prix ou la date de disponibilité de sa prochaine console, on en découvre le look, une déclinaison « surprise », les accessoires et de nombreux jeux avec une bonne dose de game play.

La PS5 se distinguera donc par sa robe principalement blanche, avec toujours ses traits bleus distinctifs. Sony n'a pas opté pour une approche anguleuse comme sa PS4 ou les dernières Xbox, mais plutôt un design allongé, en rondeur, tout de même assez imposant. Elle peut bien entendu être positionnée à l'horizontale ou verticale.

Des choix qui semblent contestés, multipliant les moqueries sur les réseaux sociaux. L'histoire nous dira s'ils étaient les bons ou non, notamment en termes de refroidissement et de ventilation des composants. Autre annonce : deux versions seront proposées, avec ou sans lecteur Blu-ray. 

La seconde n'est pas vraiment plus compacte mais devrait ainsi être moins coûteuse. Elle sera par contre limitée aux achats en ligne et sans accès au marché de l'occasion. Comme ailleurs, vu les tarifs pratiqués, ce n'est donc pas assuré que l'utilisateur s'y retrouve sur le long terme. Chacun fera ses calculs et choisira selon ses préférences. 

De nombreux accessoires et jeux ont été annoncés au passage. Même Rockstar Games a déclaré que... GTA V serait présent sur les consoles de nouvelle génération dans une version étendue et améliorée, dont la PS5. Vous pourrez retrouver la vidéo complète de l'évènement par ici. L'ensemble des vidéos publiées par là.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

57 commentaires
Avatar de rain_man Abonné
Avatar de rain_manrain_man- 12/06/20 à 06:25:51

GTA 5, quel exclusivité ! :keskidit:

Avatar de Ohmydog Abonné
Avatar de OhmydogOhmydog- 12/06/20 à 06:26:57

Je suis choqué par la laideur de l'engin. La console a l'air assez grosse (niveau dimensions) et ce plastique blanc dur, ça ressemble aux premières livebox. Comment un truc aussi moche peut-il rentrer dans un salon ?

Avatar de yvds90 Abonné
Avatar de yvds90yvds90- 12/06/20 à 06:40:34

Personnellement je trouve au contraire que c'est très beau ! C'est épuré, assez futuriste.

Même si je joue très peu sur console (Et pourtant j'ai une bonne collection), cette PS5 me fait envie !

Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 12/06/20 à 06:44:46

C'est vrai que ça fait très futuriste. Par contre, non, ça ressemble pas aux premières Livebox (un livre semi-ouvert), faut pas déconner quand même. :transpi:

Avatar de Arofarn Abonné
Avatar de ArofarnArofarn- 12/06/20 à 07:08:09

Ils ont embauché la équipe de design que SpaceX, non ?

Cette PS5 ne dépareillerais pas dans la capsule CrewDragon...

Perso, j'aime plutôt bien ce genre de design assez épuré et contrasté.

Avatar de eglyn Abonné
Avatar de eglyneglyn- 12/06/20 à 07:09:15

ça a un côté SpaceX Crew Dragon, j'aime bien :)

Pour la seconde version sans lecteur BR, ça peut être intéressant s'il y a des soldes comme sur Steam sur le store de Sony, mais je n'ai jamais testé donc je ne sais pas ^^,

Édité par eglyn le 12/06/2020 à 07:12
Avatar de Obi_Yoann Abonné
Avatar de Obi_YoannObi_Yoann- 12/06/20 à 07:56:36

En fait vu la taille de la fente du lecteur optique, elle semble absolument immense cette console... Je trouvais d'un premier regard le design plus futuriste que la xbox, mais vu la taille clairement elle n'est pas pour mon salon !

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 12/06/20 à 08:11:29

(quote:47593:Ohmydog) Je suis choqué par la laideur de l'engin. La console a l'air assez grosse (niveau dimensions) et ce plastique blanc dur, ça ressemble aux premières livebox. Comment un truc aussi moche peut-il rentrer dans un salon ?

Et moi je suis choqué de voir des gens qui n'ont toujours pas intégré la notion de subjectivité.

Certains vont la trouver laide, d'autre vont la trouver très belle. Ça a toujours été et sera toujours comme ça, parce que c'est ainsi que fonctionne l'être humain.

Pareil quand je lis "Des choix qui semblent contestés, multipliant les moqueries sur les réseaux sociaux."... à chaque nouvelle console on y a droit. Et ça non plus ça ne changera jamais.

Des fois c'est à se demander à quoi s'attendent les gens... Tu pars sur un design sobre tu as droit à "c'est moche, on dirait une boite à chaussure", tu pars sur un design un peu plus osé tu vas avoir droit à "c'est moche, on dirait une fusée".

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 12/06/20 à 08:16:43

(quote:47598:Obi_Yoann) En fait vu la taille de la fente du lecteur optique, elle semble absolument immense cette console... Je trouvais d'un premier regard le design plus futuriste que la xbox, mais vu la taille clairement elle n'est pas pour mon salon !

En utilisant la règle de 3, j'arrive à une hauteur de 50cm. Ça semble effectivement non négligeable.

Cela dit, si ça permet d'avoir une bonne optimisation de la circulation de l'air, c'est peut-être le plus important.

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 12/06/20 à 08:19:50

(quote:47599:BlackYeLL) Et moi je suis choqué de voir des gens qui n'ont toujours pas intégré la notion de subjectivité.Certains vont la trouver laide, d'autre vont la trouver très belle. Ça a toujours été et sera toujours comme ça, parce que c'est ainsi que fonctionne l'être humain.Pareil quand je lis "Des choix qui semblent contestés, multipliant les moqueries sur les réseaux sociaux."... à chaque nouvelle console on y a droit. Et ça non plus ça ne changera jamais.Des fois c'est à se demander à quoi s'attendent les gens... Tu pars sur un design sobre tu as droit à "c'est moche, on dirait une boite à chaussure", tu pars sur un design un peu plus osé tu vas avoir droit à "c'est moche, on dirait une fusée".

Il y aura toujours des choix plus consensuels que d'autres, même s'il y a une variabilité subjective. Ici le design de Sony est clairement hétérodoxe par rapport aux normes actuelles, et va plus surfer sur un style Alienware que sur une boite sobre à la Apple.

Sony fait le fier, Microsoft tente de rester humble. Sony montre que le hardware c'est important (ou imposant..), Microsoft tente de s'en détacher.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact