Corsair lance une procédure de rappel volontaire sur des alimentations SFX

Si vous l’avez acheté avant septembre, tout va bien
Corsair lance une procédure de rappel volontaire sur des alimentations SFX

Des alimentations Corsair au format SFX fabriquées entre septembre 2019 et mars 2020 peuvent rencontrer des soucis dans certaines conditions. Le fabricant a donc lancé une procédure de rappel volontaire. Tous les frais sont bien entendu pris en charge.

Corsair explique avoir lancé une « enquête approfondie » après avoir identifié un taux de retours (RMA) supérieur à la normale sur des blocs d’alimentation de la gamme « SFxxx ».

Il s’agit de modèles allant de 450 à 750 watts au format SFX. Il en résulte des températures et un taux d’humidité élevés pouvant provoquer une panne. Le constructeur n’entre pas davantage dans les détails, si ce n’est pour rassurer ses clients : le défaut se trouve du côté primaire de l'alimentation, pas sur la partie en courant continu (DC) qui sert à alimenter la carte mère et les composants.

Les conséquences de la panne ne sont par contre pas précisées. Le défaut peut survenir lors du premier démarrage ou plus tard. Les alimentations « SF » dont les codes sont compris entre 194448xx et 201148xx sont les seules concernées par cette procédure de rappel volontaire.

Ces informations se trouvent sur la boîte et sur l’étiquette collée sur l’alimentation. Ces séries ont été fabriquées entre septembre 2019 et mars 2020. Celles achetées avant septembre ne sont donc pas concernées. « Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de proposer un remplacement anticipé des unités afin de minimiser le temps d'arrêt et les perturbations », ajoute Corsair.

Vous devrez retourner l’alimentation, Corsair payera les frais de port.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

6 commentaires
Avatar de juanwolf Abonné
Avatar de juanwolfjuanwolf- 05/06/20 à 08:33:56

J'ai essayé de monter un PC début Mars avec une alim' Corsair RM 850X. J'ai du renvoyer les deux exemplaires à mon fournisseur étant donné que les alimentations faisaient sauter le courant dans mon appartement quand le PC était éteint. J'ai changé pour une BeQuiet! et pas un seul problème depuis.

TLDR; J'ai bien peur que ce défaut s'étend bien plus qu'aux alimentations SFX.

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 05/06/20 à 14:38:37

Hmm… J'ai vu ça sur r/hardware ce matin, et pas mal de commentaires disent beaucoup de bien du service client de Corsair. N'empêche que sur ce PC que j'ai monté au mois d'avril, les 2 composants Corsair que j'avais acheté sont à renvoyer au final : la RAM avait un défaut repéré dès la livraison avec Memtest86+ (renvoyée au vendeur), et maintenant l'alim. Ça ne me donne pas vraiment envie de continuer à acheter chez eux, même s'ils ont une bonne réputation.

Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 05/06/20 à 19:42:17

(quote:47503:Plastivore) Hmm… J'ai vu ça sur r/hardware ce matin, et pas mal de commentaires disent beaucoup de bien du service client de Corsair.

Attention, ce qui est valable dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre. Reddit ça reste très centré sur l’Amérique du nord.

Avatar de al_bebert INpactien
Avatar de al_bebertal_bebert- 06/06/20 à 06:35:56

(quote:47494:juanwolf) J'ai essayé de monter un PC début Mars avec une alim' Corsair RM 850X. J'ai du renvoyer les deux exemplaires à mon fournisseur étant donné que les alimentations faisaient sauter le courant dans mon appartement quand le PC était éteint. J'ai changé pour une BeQuiet! et pas un seul problème depuis.TLDR; J'ai bien peur que ce défaut s'étend bien plus qu'aux alimentations SFX.

j'ai une RM850 depuis le début de l'année ma vielle thermaltake ayant décider de ne plus booter dans un boitiers (en dehors oui) j'ai pas de soucis pour le moment

Avatar de Paraplegix Abonné
Avatar de ParaplegixParaplegix- 06/06/20 à 09:06:53

(quote:47494:juanwolf) J'ai essayé de monter un PC début Mars avec une alim' Corsair RM 850X. J'ai du renvoyer les deux exemplaires à mon fournisseur étant donné que les alimentations faisaient sauter le courant dans mon appartement quand le PC était éteint. J'ai changé pour une BeQuiet! et pas un seul problème depuis.TLDR; J'ai bien peur que ce défaut s'étend bien plus qu'aux alimentations SFX.

J'ai une RM850X depuis fin 2017, aucun problème avec, elle fonctionne au poil.

Effectivement la série incriminée de septembre 2019 a mars 2020 pourrait avoir des problèmes, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les alimentations Corsair en général, et quelques amis qui ont des alim de chez Corsair aussi on eu une qualité aussi au rendez vous.

Édité par Paraplegix le 06/06/2020 à 09:11
Avatar de ashlol Abonné
Avatar de ashlolashlol- 06/06/20 à 13:15:35

(quote:47512:Paraplegix) J'ai une RM850X depuis fin 2017, aucun problème avec, elle fonctionne au poil.Effectivement la série incriminée de septembre 2019 a mars 2020 pourrait avoir des problèmes, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les alimentations Corsair en général, et quelques amis qui ont des alim de chez Corsair aussi on eu une qualité aussi au rendez vous.

+1 RM750i ici et elle fonctionne très bien, depuis 3ans que je l'ai elle est super silencieuse et monitoring de tout, tension ultra stable, rien à redire. J'ai aussi une SF450 et aucun problème non plus depuis 2.5ans.

Édité par ashlol le 06/06/2020 à 13:19
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact