Corsair lance une procédure de rappel volontaire sur des alimentations SFX

Si vous l’avez acheté avant septembre, tout va bien
Corsair lance une procédure de rappel volontaire sur des alimentations SFX

Des alimentations Corsair au format SFX fabriquées entre septembre 2019 et mars 2020 peuvent rencontrer des soucis dans certaines conditions. Le fabricant a donc lancé une procédure de rappel volontaire. Tous les frais sont bien entendu pris en charge.

Corsair explique avoir lancé une « enquête approfondie » après avoir identifié un taux de retours (RMA) supérieur à la normale sur des blocs d’alimentation de la gamme « SFxxx ».

Il s’agit de modèles allant de 450 à 750 watts au format SFX. Il en résulte des températures et un taux d’humidité élevés pouvant provoquer une panne. Le constructeur n’entre pas davantage dans les détails, si ce n’est pour rassurer ses clients : le défaut se trouve du côté primaire de l'alimentation, pas sur la partie en courant continu (DC) qui sert à alimenter la carte mère et les composants.

Les conséquences de la panne ne sont par contre pas précisées. Le défaut peut survenir lors du premier démarrage ou plus tard. Les alimentations « SF » dont les codes sont compris entre 194448xx et 201148xx sont les seules concernées par cette procédure de rappel volontaire.

Ces informations se trouvent sur la boîte et sur l’étiquette collée sur l’alimentation. Ces séries ont été fabriquées entre septembre 2019 et mars 2020. Celles achetées avant septembre ne sont donc pas concernées. « Dans la mesure du possible, nous nous efforcerons de proposer un remplacement anticipé des unités afin de minimiser le temps d'arrêt et les perturbations », ajoute Corsair.

Vous devrez retourner l’alimentation, Corsair payera les frais de port.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact