PCSpecialist se met aux serveurs rackables configurables et aux PC RTX Studio (AMD ou Intel)

Cap sur les pros !
PCSpecialist se met aux serveurs rackables configurables et aux PC RTX Studio (AMD ou Intel)

PCSpecialist s'est fait connaître en France avec ses machines configurables et sortant parfois de l'ordinaire. Du portable à la station de travail en passant par le mini PC passif ou la tour gameur overclockée pleine de LED et de watercooling coloré. L'anglais s'attaque aujourd'hui aux professionnels.

Cela fait maintenant quelques années que le spécialiste anglais de l'ordinateur à la demande, PCSpecialist, propose ses services en France. L'entreprise ne vend ainsi pas de pièces détachées ou de machines d'autres marques, c'est un assembleur pur et dur, avec au cœur de son offre un configurateur maison assez complet.

Mais il se distingue aussi par une offre qui va hors des sentiers battus, n'hésitant pas à proposer des machines souvent perçues comme ne s'adressant qu'à une « niche » d'utilisateurs. Nous avions ainsi analysé l'année dernière l'Aurora, une machine compacte et passive exploitant un CPU Intel et un boîtier Akasa.

Des serveurs rackables, configurables

Cette capacité à faire les choses autrement s'étend désormais en lorgnant vers les professionnels. Depuis peu, PCSpecialist propose ainsi une gamme de serveurs rackables en complément de son offre de stations de travail haut de gamme. Les intérêts d'une telle offre sont multiples.

PCSpecialist ServeursPCSpecialist Serveurs

Outre des tarifs plus accessibles que les grandes marques, on peut choisir différents boîtiers et formats pour une même configuration : de 1U à 4U (ou tour) selon les besoins. Même chose pour la marque des composants qui sont parfois proposés sous la forme de listes plutôt fournies, on pense notamment aux HDD/SSD.

Un choix sans équivalent, puisque les Dell, HPE et autre Lenovo se contentent de solutions très intégrées, là où les revendeurs français ne proposent en général pas de machines clé en main à destination des entreprises, à moins de passer par des prestataires plus spécialisés. 

Côté garantie, c'est le niveau Or qui est en proposé : 2 ans de transport de la machine sur les pièces et 3 ans sur la main d'œuvre. Le niveau supérieur (Platine) consistant à tout passer à 3 ans (154 euros).

Des stations de travail RTX Studio avec CPU AMD ou Intel

Seconde nouveauté : la certification RTX Studio. Pensée par NVIDIA pour mettre en avant des stations de travail exploitant ses GPU et disposant d'un certain niveau de puissance, elle est désormais attribuée à certaines machines PCSpecialist. Là aussi, avec une petite surprise.

On y trouve en effet autant des machines avec un processeur AMD qu'Intel, un choix qui n'est pas commun. D'ailleurs les partenaires mis en avant pour le marché français, LDLC et Rue du commerce, ne proposent toujours que des machines portables sous la bannière RTX Studio et non des stations de travail. 

PCSpecialist RTX Studio

Comptez 1 810 euros comme prix de départ pour une machine à base de Ryzen 7 3800X et de GeForce RTX 2070 Super (Vector R70A), 4 820 euros pour un Core i9-9900K et une Quadro RTX 5000 (Q50i) et jusqu'à 6 690 euros pour un Threadripper 3970X et une GeForce Titan RTX avec 64 Go de DDR4.

Le tout bien entendu configurable, livraison comprise. Pour le moment, les Core de 10e génération sur socket LGA 1200 (Comet Lake-S) ne sont pas proposés dans ces machines, mais cela ne devrait pas tarder. Le niveau de garantie est, comme pour les serveurs, d'Or par défaut, Platine en option.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact