Hue Play HDMI Sync Box : mise à jour 1.9.0 avec Assistant, Alexa, Siri, infrarouge et HDR10+

Dans les temps pour une fois
Systèmes 1 min
Hue Play HDMI Sync Box : mise à jour 1.9.0 avec Assistant, Alexa, Siri, infrarouge et HDR10+

Les possesseurs Hue Play HDMI Sync Box attendaient une mise à jour de son application de gestion, est enfin disponible. Elle apporte la prise en charge des principaux assistants numériques, des télécommandes infrarouges tierces et des vidéos en HDR10+ pour la synchronisation des ampoules connectées.

Signify vient d’annoncer une importante mise à jour pour estampillée 1.9.0 de son application Hue Sync sur Android et iOS. Les notes de version indiquent la présence des fonctionnalités promises lors du CES en début d’année pour son boîtier Play HDMI Sync Box. Il permet pour rappel de synchroniser ses ampoules avec un flux vidéo.

On commence par la prise en charge de commandes vocales via Alexa d’Amazon, Google Assistant et Siri d’Apple… mais en anglais uniquement et en bêta pour le moment. Vous pouvez ainsi allumer/éteindre l’éclairage, changer de mode, de port HDMI en entrée, etc.

Autre nouveauté attendue : la gestion des télécommandes infrarouges tierces. Pas besoin d’avoir un modèle précis ou universel comme les Harmony de Logitech. Un assistant permet en effet d’assigner des actions à des touches de la télécommande avec un mode « apprentissage ».

Le HDR10 était déjà de supporté pour la synchronisation de l’éclairage avec le contenu multimédia, désormais c’est aussi le cas en HDR10+ et Dolby Vision qui étaient jusqu'à maintenant limités au passthrough : la vidéo passait par le switch HDMI, mais sans aucune synchronisation des lumières.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

1 commentaires
Avatar de shad1984 Abonné
Avatar de shad1984shad1984- 29/05/20 à 17:02:12

Update sympa, il manque plus qu'un support du VRR & Co, mais je crois qu'il faudra attendre une version en HDMI 2.1 dans quelques mois/années.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact