AMD et NVIDIA mettent à jour leurs pilotes, Quadro Experience est lancé

Pour finir la semaine en beauté
AMD et NVIDIA mettent à jour leurs pilotes, Quadro Experience est lancé

Une salve de nouveaux pilotes graphiques vient d'être mise en ligne. NVIDIA en profite pour dévoiler un nouvel outil pensé pour les utilisateurs de station de travail, qui peuvent vouloir jouer, mais aussi diffuser du contenu et éventuellement jouer : Quadro Experience.

Une nouvelle édition de Windows 10 est disponible. Comme souvent en pareille situation, les différents pilotes des constructeurs sont mis à jour. C'est le cas pour AMD et NVIDIA.

Série de nouveaux pilotes pour les GPU

Pour le premier, la version 20.5.1 est l'occasion de corriger quelques bugs mais surtout de proposer la nouvelle version de son Xinput Emulation driver (AMDXE), gérant les manettes au sein d'AMD Link. Il doit permettre d'améliorer le support des jeux actuels et à venir selon AMD. 

Chez NVIDIA, outre l'adaptation à Windows 10 Mai 2020 et autres corrections de bugs, les 446.14 WHQL sont Game Ready pour Valorant ainsi que Minecraft Dungeons, Disintegration et Crucible. Le support du Variable Rate Supersampling (VRSS) a été ajouté à Onward.

Pour Intel, les derniers diffusés datent de début mai.

NVIDIA adapte GeForce Expérience aux « Pros »

NVIDIA avait néanmoins une autre surprise dans sa poche, visant les utilisateurs professionnels cette fois : Quadro Experience. Il s'agit tout simplement d'une adaptation de son interface GeForce Experience à ses cartes destinées aux stations de travail, gérant aussi bien les applications de rendu 3D que les jeux.

Mise à jour simplifiée des pilotes, capture d'écran via Shadow Play, que ce soit en direct vers des services en ligne, une Shield TV ou pour réaliser une vidéo à partager ensuite, mode de jeux pour profiter d'optimisations différentes de celles nécessaires aux applications de travail, accès à Ansel, FreeStyle, Highlights, etc. Tout y est.

Il faudra par contre très certainement là aussi un compte pour y accéder, sans parler de la télémétrie qui n'est toujours pas proposée à la désactivation complète. Dommage d'ailleurs que NVIDIA choisisse toujours de passer par un outil tiers dédié imposant ces éléments plutôt que de revoir en profondeur ses pilotes.

Notons au passage que les Studio Drivers n'ont pas été mis à jour depuis avril.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact