Logitech lance son clavier mécanique G915 TKL « Tenkeyless » pour joueurs

Et hop, le pavé numérique disparaît
Logitech lance son clavier mécanique G915 TKL « Tenkeyless » pour joueurs

Logitech vient d'annoncer son clavier rétroéclairé G915 TKL. Un modèle sans fil... ni pavé numérique. Il est vendu 229 euros (tout de même) avec trois types de switchs mécaniques au choix, soit une vingtaine d'euros de moins que la version classique du G915.

Le G915 LightSpeed a été lancé par Logitech il y a presque 10 mois. Il est aujourdhui décliné dans une version TKL (Tenkeyless, dix touches de moins). Des modèles en général plus compacts, à placer dans un sac lorsque l'on se déplace souvent, même si ici peu d'efforts ont été faits pour réduire ses dimensions.

Pavé numérique, touches Gx et Mx en moins

Logitech a simplement supprimé le pavé numérique. Les touches associées comme /, *, - et + disparaissent aussi, comme G1 à G5 (sur la gauche du G915), M1 à M3 et MR (sur le haut). Les deux claviers restent relativement proches et ont les mêmes largeur (150 mm) et hauteur (22 mm). La longueur passe de 475 à 368 mm.

Les commandes multimédia, y compris la molette pour le volume, restent présentes. Même chose pour la touche activant le mode « gaming » (qui en rend certaines inopérante, comme Windows), ainsi que celles pour le Bluetooth, le mode LightSpeed et le rétroéclairage.

La disposition des autres éléments (lettre, chiffres, fonctions) ne change pas. 

Logitech G915Logitech G915
Logitech G915 TKL et G915 classique

Le LightSpeed et le rétroéclairage avec 16,8 millions de couleurs restent 

Le G915 TKL « Tenkeyless » est toujours sans fil, en Bluetooth ou via un adaptateur USB LightSpeed livré dans le bundle. On y trouve également un câble USB, avec utilisation et recharger en simultané. Trois switchs mécaniques « ultra-fins » sont proposés, là encore exactement comme sur le G915 premier du nom : 

  • GL sonore - clic sonore et réponse tactile
  • GL tactile - un retour doux et tactile
  • GL linéaire - une frappe totalement douce

Ainsi que la technologie LightSync « qui permet un éclairage touche par touche entièrement personnalisable avec près de 16,8 millions de couleurs ». Avec 100 % de luminosité, l’autonomie est de 40h. 

229 euros pour le G915 TLK, expédié à partir de juin

Logitech annonce un tarif de 229 euros pour son G915 TKL, peu importe le type de switchs. Les expéditions débuteront au mois de juin. Il se place donc 20 euros en dessous du G915 LightSpeeed.

  • Introduction
  • Pavé numérique, touches Gx et Mx en moins
  • Le LightSpeed et le rétroéclairage avec 16,8 millions de couleurs restent 
  • 229 euros pour le G915 TLK, expédié à partir de juin
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact