Logitech Artemis Spectrum : deux casques 7.1 pour joueurs à partir de 169 €

C'est pour monsieur Artemus Croâ ?
Logitech Artemis Spectrum : deux casques 7.1 pour joueurs à partir de 169 €

Logitech vient d'annoncer le lancement de deux nouveaux micro-casques : les G633 Artemis Spectrum et G933 Artemis Spectrum. Ils visent tous les deux le segment haut de gamme du marché et se distinguent par l'utilisation de transducteurs d'un nouveau genre.

Le marché des micro-casques pour joueurs est déjà très bien pourvu. La concurrence y fait rage et de nombreuses marques tentent de s'y faire une place au soleil. Parmi elles, on retrouve le géant suisse Logitech, qui va essayer de se positionner sur le segment haut de gamme avec ses deux dernières créations. 

Filaire ou pas ?

Elles répondent aux doux noms de G633 Artemis Spectrum et G933 Artemis Spectrum et partagent la plupart de leurs caractéristiques techniques à l'exception de leur connectique. Le premier ne fonctionne qu'en mode filaire, avec une liaison USB.  Le second dispose d'une connectique plus riche (jack 3,5 mm, RCA et USB), peut également être utilisé sans fil, avec une autonomie comprise entre 8 et 12 heures à 50 % de volume selon si l'éclairage est activé ou non, le tout avec une portée d'environ 15 mètres en intérieur.

Pour leur tronc commun on retrouve un microphone unidirectionnel équipé d'un système « anti-parasites », sans plus de précisions à ce sujet. Comme sur les derniers nés de la gamme Corsair, on retrouvera aussi un indicateur lumineux sur la tige du micro afin de visualiser si l'enregistrement a été coupé ou non. 

Des transducteurs « hybrides » pour faire la différence

Les deux casques exploitent également un nouveau type de transducteurs développé par Logitech. Le constructeur précise seulement qu'ils sont fabriqués « avec des matériaux en maillage hybride », ce qui d'après la marque promet une restitution sonore de meilleure qualité. Bien qu'une seule paire de transducteurs de 40 mm ne soit intégrée au casque, Logitech assure qu'ils sont capables de restituer un son surround 7.1, grâce à un logiciel dédié. 

Autre point commun : tous deux sont compatibles avec une utilisation sur PC, mais également sur PlayStation 4, Xbox One et terminaux mobiles. Il est aussi question d'options de personnalisation sur les deux modèles, avec un éclairage à LED paramétrable avec 16,8 millions de couleurs et divers effets plus ou moins dispensables.

Côté tarif, Logitech annonce un prix conseillé de 169 euros pour le G633 (filaire) et 199 euros pour le G933 (sans fil). Leur disponibilité est prévue dans le courant du mois de septembre.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact