Intel se paie Rivet Networks et sa marque « Killer »

Du software plus que du hardware
Réseau 2 min
Intel se paie Rivet Networks et sa marque « Killer »

Intel annonce une nouvelle acquisition, dans le domaine des solutions réseau : Rivet Networks. Une entreprise dont les produits sont connus des « Gamers » à travers sa marque Killer Networking. Si elle vend des puces à de grands constructeurs, elle développe surtout les outils qui les accompagnent.

Ce n'est un secret pour personne : Rivet Networks et Intel sont des partenaires de longue date. Le premier se base ainsi depuis des années sur les puces du second pour ses propres solutions, notamment dans le domaine du réseau sans-fil. Elles sont simplement adaptées avec un firmware et une couche logicielle maison.

De quoi faire le bonheur des constructeurs de cartes mères qui peuvent utiliser du matériel Intel, mais avec une marque et un marketing « Gamer ». Même si les applications Killer Networking ne sont pas toujours très appréciées des utilisateurs, posant parfois des problèmes, nécessitant un outil spécifique pour être désinstallées.

Une situation qui ne pouvait aboutir qu'à un rachat. C'est désormais chose faite, annonce Intel. Pour rappel, les produits Killer ont été lancés par Bigfoot Networks (avec une puce FreeScale MPC8347E et un FPGA) il y a une quinzaine d'années, Qualcomm rachetant l'entreprise en 2011, sans réellement développer ses produits. 

C'est alors que l'équipe a repris son indépendance, se basant au départ sur les solutions de son ancienne maison mère avant de se migrer sur ceux d'Intel, qu'elle intègre aujourd'hui. Espérons que ce nouveau « changement de crèmerie » se fera de manière plus bénéfique cette fois. 

L'équipe de Rivet rejoint plus exactement le Wireless Solutions Group d'Intel, étant donc intégré à ses solutions grand public (Client Computing Group). Cela lui permettra d'utiliser plus directement la marque Killer et ses applications. Une intégration qui prendra sans doute du temps à trouver sa forme définitive.

Cela pourra passer par une fusion des fonctionnalités avec les pilotes d'Intel ou une même gamme de puces mais avec la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre couche logicielle selon le marché visé. On imagine aussi que les développements de Rivet pourraient venir nourrir le travail qui agite l'industrie autour des Smart NIC

Dans tous les cas, cela ne devrait pas changer grand-chose dans la pratique à court terme, que ce soit pour les clients de Rivet, ses partenaires ou l'utilisateur final.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

7 commentaires
Avatar de Norde Abonné
Avatar de NordeNorde- 22/05/20 à 09:13:18

Les drivers Killer, mon dieu... J'en suis presque à préférer Creative c'est dire <_<

Avatar de ashlol Abonné
Avatar de ashlolashlol- 22/05/20 à 11:36:02

du temps ou j'avais eu une carte mère avec réseau killer cela marchais super bien. la limitation de download au niveau process était vraiment super je regrète vraiment cette fonctionalité donc si ça permet de l'avoir avec les puces intel c'est tout benef.

Avatar de Soraphirot Abonné
Avatar de SoraphirotSoraphirot- 22/05/20 à 12:50:11

j'ai une puce Killer sur ma mobo, tant que j'installe pas le driver fourni avec le cd d'install tout va bien, sinon c'est interface dégueulasse à la Metro-like en flash buggé et pas de réseau fonctionnel :D

Avatar de dada051 Abonné
Avatar de dada051dada051- 22/05/20 à 15:05:29

Les pilotes sont déjà communs, même drivers, mêmes versions, pour les 2 marques. Il n'y a que le reste du software qui change entre les 2.

Avatar de Wax Abonné
Avatar de WaxWax- 23/05/20 à 07:45:09

Intel rachète Killer (Rivet)... NVIDIA rachète Mellanox...

Le rachat de Mellanox est clairvoyant, celui de Killer est pathétique.

Voilà qui augure mal pour Intel

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 23/05/20 à 10:51:06

(quote:47126:Wax) ...

Tu oublies un point qui fausse tout le raisonnement (simpliste) de ta remarque : Intel est déjà un acteur important dans le domaine du réseau, grand public ou pro, ce qui n’était pas le cas de NVIDIA. Et le rachat de Rivet vise surtout l’offre grand public même si ça peut avoir des effets annexes ailleurs ;)

Avatar de Saymonz Abonné
Avatar de SaymonzSaymonz- 23/05/20 à 15:17:26

J'ai du Killer dans mon laptop MSI, le soft de gestion est dégueulasse mais pouvoir prioriser l'accès réseau des différentes applis c'est quand même vachement pratique !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact