Honor Router 3 : du Wi-Fi 6 jusqu’à 3 Gb/s à petit prix

Sera-t-il vendu en France ?
Systèmes 2 min
Honor Router 3 : du Wi-Fi 6 jusqu’à 3 Gb/s à petit prix

Après l’AX3, Huawei présente un nouveau routeur Wi-Fi 6 d’entrée de gamme : le Router 3, mais sous la marque Honor cette fois-ci. Il prend donc en charge la norme 802.11ax et propose des débits de 3 Gb/s maximum. Il est vendu 219 yuans, soit moins de 30 euros avec une bête conversion.

Comme prévu, Honor a organisé lundi une conférence de presse en Chine afin de dévoiler de nombreuses nouveautés : un portable MagicBook Pro, une gamme de télévision Vision X1, une tablette ViewPad 6 et surtout un Router 3. Ce dernier prend en charge le Wi-Fi 6 (802.11ax).

Wi-Fi 6, WPA3 et débits jusqu’à 3 Gb/s

D’extérieur, il est très proche de l'AX3 de Huawei (dont Honor est une filiale pour rappel) : une base rectangulaire relativement fine avec quatre antennes. Son nom reprend également celui d'un modèle de Xiaomi (Wi-Fi 5) auquel il ressemble également. Bref, gare à vous en cas d'achat sur des plateformes étrangères.

Les ressemblances avec l'AX3 ne s’arrêtent pas au design puisqu’on retrouve également des similitudes au niveau des caractéristiques : SoC Huawei GigaHome 650, débit de 3 Gb/s maximum et 2x2 MU-MIMO. Dans le détail, il est possible de grimper jusqu’à 574 Mb/s sur la bande des 2,4 GHz et 2,4 Gb/s sur celle des 5 GHz.

Le routeur prend en charge des bandes de fréquences jusqu’à 160 MHz et dispose de quatre ports Ethernet à 1 Gb/s. Le WPA3 est évidemment de la partie pour sécuriser les connexions.

Une fiche technique est disponible sur le site chinois de Honor.

219 yuans, soit seulement l’équivalent de 28 euros

Lors de sa conférence, le fabricant annonçait un tarif de 219 yuans, et plusieurs revendeurs locaux le proposent en précommande pour ce tarif, c’est notamment le cas de Vmall (qui appartient à Huawei).

Avec une conversion bête et méchante ne prenant pas en compte les taxes ni les frais d’importation, on obtiendrait 28 euros seulement. Mais rien n’est précisé concernant la disponibilité dans le reste du monde.  Il faudra donc attendre son éventuelle arrivée dans nos contrées pour savoir davantage sur son prix en euros.

Certains importateurs proposent le Huawei AX3 aux environs de 50 euros. Le fabricant pourrait frapper fort puisque les routeurs Wi-Fi 6 sont généralement en vente à partir d’une centaine d’euros ici. 

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact