Sound Tune : MSI aussi se met à l'annulation de bruit par IA

Son parfait, comm' floue
Systèmes 2 min
Sound Tune : MSI aussi se met à l'annulation de bruit par IA

Limiter les bruits ambiants pendant une conférence téléphonique ou une session de jeu en ligne devient un enjeu d'importance. Tant pour les outils de discussion que les constructeurs comme MSI. Ainsi, les solutions se multiplient, surfant sur la mode de l'IA... sans toujours expliquer de quoi il en retourne.

Il y a quelques semaines, NVIDIA surprenait tout le monde avec RTX Voice. Une solution d'atténuation des bruits ambiants plutôt efficace, adaptable à n'importe quelle entrée/sortie audio. 

Présentée comme exploitant les GeForce RTX, un moyen a rapidement été trouvé pour l'utiliser avec des modèles GTX sans Tensor Cores, ces unités de calcul spécialisées dans le traitement des opérations matricielles, permettant d'accélérer l'inférence et autres calculs liés à l'IA. 

Mais NVIDIA n'est pas seul sur ce terrain. Intel a déjà fait la démonstration d'un outil similaire reposant sur WinML et accéléré par son DL Boost. Discord a intégré Krisp.ai. Bref, tout le monde s'y met. Aujourd'hui, MSI annonce suivre le mouvement avec son Sound Tune.

Là aussi le constructeur évoque l'IA, un réseau de neurones et un dataset de 500 millions d'éléments... mais sans en dire plus. Aucune accélération spécifique n'est évoquée, pas plus que le besoin de disposer d'un GPU ou d'un CPU précis. La promesse est simplement celle d'une voix préservée de tout bruit de fond.

Comme chez NVIDIA, cela s'active sur les entrées/sorties audio, indépendamment. Une version d'essai est proposée jusqu'au 30 juin, sans précisions sur ce qu'il adviendra ensuite. Une liste des machines éligibles est diffusée, semblant indiquer que d'autres produits ne pourront pas en profiter. Un guide d'installation est disponible par ici.

MSI Sound Tune AI Engine
MSI fait ici mention de son AI Engine, sans détailler à quoi cela fait référence
Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

1 commentaires
Avatar de iYo1312 Abonné
Avatar de iYo1312iYo1312- 25/05/20 à 11:36:41

Je viens d'essayer de l'installer, je me suis dis qu'avec une carte mère MSI je pouvais tenter ma chance. Pas de bol, le soft refuse de se lancer après vérification. Par contre en le désinstallant j'ai vu que l'IA n'est pas de MSI mais de Intelli-Go dont une dépendance a été installée en même temps.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact