Qfiling 3.0 arrive chez QNAP : plus d'intégrations et de NAS compatibles

Et de nouveau une licence payante
Qfiling 3.0 arrive chez QNAP : plus d'intégrations et de NAS compatibles

En plus d’être actif sur la partie matérielle en multipliant les ports à 2,5 Gb/s, QNAP l’est aussi sur le logiciel avec QuTS Hero, QTS et autres applications. C’est le cas avec la v3 de Qfiling, qui sera disponible sur plus de NAS, avec de nouvelles fonctionnalités et intégrations.

Qfiling est une application développée par QNAP permettant de « créer facilement des règles personnalisées d’organisation des fichiers », qui fonctionne en trois étapes (voir cette vidéo).

Disponible sur les NAS avec 1 Go de mémoire

Tout d’abord, il faut utiliser des filtres pour sélectionner les fichiers (nom, taille, date de modification, etc.), puis ajouter des modules pour automatiser certaines tâches (transcodage, chiffrement, déchiffrement, compression, etc.) et enfin préciser le chemin de destination avec la structure de dossiers, et éventuellement des options (renommer les fichiers par exemple).

Jusqu'à maintenant, pour profiter de Qfiling, il fallait disposer d’un NAS avec au moins 2 Go de mémoire et QTS 4.3.0. Ce ne sera plus le cas avec la version 3.0 qui sera utilisable sur les machines avec 1 Go de mémoire seulement. Mais 4 Go restent recommandés pour tirer pleinement parti de toutes les fonctionnalités.

Qfiling

Intégration dans Qsirch et QuMagie, une licence Premium payante

Cette mouture ajoutera également l’envoi automatique de certains fichiers vers la corbeille (selon vos règles) et l'intégration dans Qsirch 5.0 et QuMagie 1.3. Le premier est un outil de recherche sur l’intégralité des fichiers du NAS, tandis que le second permet de sauvegarder et d’organiser automatiquement vos photos.

Qfiling 3.0 fait partie de ces services migrant vers un système de licences payantes, avec une partie gratuite pour une utilisation basique. Ce qui permet aux utilisateurs de créer une tâche valable une seule fois, une autre planifiée et une « recette » personnalisée (c’est-à-dire une tâche préconfigurée et réutilisable).

Pour monter jusqu’à 100 sur chaque type de service, il faudra payer, le tarif n’étant pas encore précisé. Du « sur-mesure » est aussi possible, en contactant directement le constructeur. Qfiling 3.0 sera disponible en juin dans l’App Center et nécessitera QTS 4.4.1 minimum.

1 commentaires
Avatar de THL Abonné
Avatar de THLTHL- 19/05/20 à 11:14:01

Très intéressant ça dis donc ! Utilisateur de Synology depuis plus de 5 ans, Qnap me fait de plus en plus de l'œil...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact