HyperX : deux claviers, une souris et un casque pour joueurs prévus en 2017

Las Vegas, ville de lumières
HyperX : deux claviers, une souris et un casque pour joueurs prévus en 2017

Le CES est l'occasion pour de nombreux fabricants de périphériques pour joueurs de montrer de quoi leur gamme de demain sera faite. HyperX, une filiale de Kingston, ne fait pas exception à la règle et a fait le déplacement à Las Vegas avec les bras chargés.

Le constructeur américain a en effet débarqué dans le désert du Nevada avec cinq nouveaux produits qui s'ajouteront à sa gamme entre mi-mars et septembre 2017. Au programme, deux claviers, une souris et un casque destinés aux joueurs, ainsi que des modules de DDR 4... équipés de LED multicolores.

Alloy RGB et Alloy FPS, deux claviers plutôt classiques

Démarrons avec les deux claviers, baptisés Alloy FPS et Alloy RGB. Le premier se destine, comme son nom l'indique, aux amateurs de jeux de tir à la première personne. Il dispose d'interrupteurs mécaniques et deux variantes sont prévues, l'une avec des Cherry MX Red, l'autre en Cherry MX Brown. Comme souvent sur ce type de produit, les touchez Z, Q, S et D sont texturées afin de les repérer plus facilement au toucher. Il est également équipé d'un câble amovible pour en faciliter le transport, et propose un rétroéclairage rouge, à l'intensité réglable.

Le Alloy RGB partage le même châssis en alliage métallique que son grand frère, mais il faudra se contenter cette fois-ci de touches à membrane et d'un câble USB fixe. En contrepartie, un système de rétroéclairage à 16 millions de couleurs fait son apparition. Aucun élément distinctif ne vient donc différencier ce modèle de la foule d'équivalents disponibles sur le marché. 

Côté disponibilité, le Alloy FPS est attendu pour le mois d'avril prochain, tandis qu'il faudra attendre le troisième trimestre pour voir son petit frère débarquer sur le marché. Aucun tarif n'a par contre été annoncé. 

Pulsefire, Une souris optique sans fioritures

Côté souris, c'est la Pulsefire qui a été dévoilée par le fabricant. Là encore, il ne faut pas s'attendre à la moindre révolution, HyperX ayant choisi de jouer la carte de la simplicité. On est donc en présence d'une souris très classique, avec un capteur optique 3 200 dpi (ce qui est suffisant pour une majorité de joueurs). 

Côté fonctionnalités, on retrouvera cinq boutons au total et une surface anti dérapante sous le pouce. Le réglage de la sensibilité du capteur se fait selon seulement quatre niveaux, 400, 800, 1 600 et 3 200 dpi, mais ne nécessite pas d'installer un pilote pour en profiter, ce qui est appréciable.

Hyper X CES 2017

Le lancement de la Pulsefire est prévu pour le mois d'avril à un tarif qui n'a pas été dévoilé, mais que la marque promet comme étant « abordable ».

Cloud Revolver S : un casque stéréo avec émulation 7.1 à 169,99 euros

Du côté des micro-casque pour joueurs, HyperX a officialisé le lancement de son Cloud Revolver S, qui apparaîtra dans les boutiques à partir du 14 mars prochain, au tarif conseillé de 169,99 euros. Avec pareille étiquette, on comprend que la stratégie de la marque sur ce segment est à contrepied de celle qu'elle entreprend avec sa souris et vise donc le haut de gamme. 

Pour ce prix, on aura le droit à un casque stéréo fermé, équipé de deux transducteurs de 50 mm de diamètre avec une réponse qui s'étend entre 12 et 28 000 Hz, et une distorsion harmonique inférieure à 2 %. La connexion au PC s'effectue grâce à deux bonnes vieilles prises jack de 3,5 mm et à un câble long d'un mètre, pouvant être associé à une rallonge de deux mètres.

Hyper X CES 2017

 

Un boîtier de commande sur USB permet quant à lui de profiter d'une émulation 7.1 si le casque y est relié. Selon la marque, cela permettrait « d'offrir aux joueurs confort et un son clair et cristallin de qualité supérieure », tandis que « Son vaste spectre acoustique est un atout majeur pour les jeux FPS et 3D ». Des arguments brumeux qui mériteraient d'être mis à l'épreuve dans le cadre de tests indépendants.

Une dernière pour la route ?

Enfin, HyperX a également levé le voile sur une nouvelle gamme de modules de mémoire DDR4. Elle répond au doux nom de « Predator ». Signe particulier : ses modules sont équipés d'une foule de diodes lumineuses dont la couleur peut être paramétrée à la demande, si l'on dispose d'une carte mère compatible.

Du côté de chez ASUS, il faudra donc se tourner vers des modèles équipés d'Aura Sync, estampillés RGB Fusion chez Gigabyte ou bien Mystic Light Sync chez MSI. Le tarif de la bête n'a pas été annoncé pour le moment, mais son lancement ne surviendra de toute façon pas avant septembre, le prix de la RAM aura donc largement le temps de fluctuer d'ici là.

Ce contenu est désormais en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

9 commentaires
Avatar de Syam INpactien
Avatar de SyamSyam- 04/01/17 à 18:57:07

Toujours pas de HUB USB3 sur les claviers, c'est pourtant plus utile que des LEDs colorés :(

Avatar de dvr-x Abonné
Avatar de dvr-xdvr-x- 04/01/17 à 21:18:16

Je vois pas l'interêt qu'ils ont tous à sortir des Claviers/souris, ca doit vraiment être rentable...
Tout le monde nous sort son clavier méca tout moche et bariolé avec des Led. Là, une souris tout ce qu'il y a de plus basique niveau design, avec zero pilotes, attendons le prix mais qqch me dit qu'il y aura peu d'intérêt...
 
Mais bon... les Gamers, généralement , ils vont rester sur les marques Logitech, Razer, Roccat, bref, chacun sa cam, mais généralement les marques fiables et performantes qu'on connait bien.

Le casque, il faudrait attendre des tests aussi, mais je connais pas grand monde qui voudrait mettre 160€ dans un casque inconnu, d'une marque qui n'est pas du domaine avec des atouts qui on l'air plus marketing qu'utiles...

Avatar de xichaos INpactien
Avatar de xichaosxichaos- 04/01/17 à 22:05:29

Enfaîte Hyper X et une marque connue (enfin pas par toi), si tu veux un casque qui n'est pas du milieux comme tu dis suffit de regarder leur précédent casque le Hyper X Cloud II

 La seul chose qu'il ne fessait pas était le clavier , c'est chose faite maintenant.

Avatar de Derived Abonné
Avatar de DerivedDerived- 04/01/17 à 22:11:27

Le HyperX Cloud II, c'est le top rapport qualité/prix en dessous de 100€ je crois. J'adore le mien en tout cas! our le reste par contre, je suis bien chez Razer.

Après Corsair fait de belles choses...

Avatar de Cashiderme INpactien
Avatar de CashidermeCashiderme- 04/01/17 à 22:18:10

xichaos a écrit :

La seul chose qu'il ne fessait pas était le clavier

C'est sur que c'est pas le premier truc auquel on pense, mais pourquoi pas, ça doit etre sympa

Avatar de Troufiniou INpactien
Avatar de TroufiniouTroufiniou- 04/01/17 à 23:01:55

Merci pour ce commentaire qui a refais ma soirée ! 

Avatar de TheKillerOfComputer Abonné
Avatar de TheKillerOfComputerTheKillerOfComputer- 05/01/17 à 05:41:42

Mouais... En espérant qu'ils fassent mieux qu'avec l'HyperX Cloud II.

Sur W10, impossible (je dis bien IMPOSSIBLE) de régler l'amplification du micro. Même à fond, personne n'entendait. Il faut changer tout le système audio de W10 (Voicemeeter) ou le trafiquer au delà de ce qui est prévu (EqualizerAPO) pour disposer de l'amplification (et en profiter pour enfin avoir un son normalisé quelque soit l'application). Je n'ai pas été le seul à m'en plaindre, et apparement jamais HyperX n'a pû trouver de solution...

...Et j'ai dû flasher le firmware pour réduire le "bruit blanc" constant crée par le casque. Qui est moindre maintenant, mais qui peut s'entendre malgré tout selon l'application lancée. Il s'entend à coup sûr avec le mode 7.1, mais il ne sert à rien de toute façon donc reste désactivé (je l'ai pris pour le prix à l'époque par rapport au Game Zero/One).

Enfin bon... Et puis c'est quoi cette mode du RGB partout ? Sur les RAM maintenant ?

Avatar de dvr-x Abonné
Avatar de dvr-xdvr-x- 05/01/17 à 10:43:18

En effet, en tant que casque, je ne connaissais pas. Cela dit, ca ne change pas beaucoup le contenu de mon message, hormis que ce n'est pas leur premier :)
 
Tu es sûr qu'ils faisaient des souris déjà ?

Avatar de fullero Abonné
Avatar de fullerofullero- 06/01/17 à 00:05:32

Des diodes sur des barrettes de mémoire, cela existe depuis un bail.
J' en ai sur des DDR 1 de première génération qui équipait ma carte mère pour Pentium4.
Trois couleurs se succèdent de gauche à droite.
En premier le vert puis l' orange puis le rouge.
Tout cela étudié pour signaler à l' utilisateur le niveau d' activité processeur mémoire de la machine bien entendu à travers ta vitre plexiglass de ton boitier "gamer".
Cette info lumineuse te donne une indication que tu peux aussi obtenir en consultant le gestionnaire de taches Windows mais en consomant par conséquent du temps processeur et en t' obligeant à une manip.
Maintenant le prix était très conséquent et du coup son intérêt forcément discutable mais le résultat magnifique pour celui qui veut signer sa vie d' un standard de qualité particulier.
Quand Madame s' achète des vêtements fabriqués en Chine et griffés d' une grande marque par la grâce de l' adjonction et l' onction suprême d' une simple étiquette dans l' Hexagone, personne n'oserait la traiter d' idiote même s' il s' agit d' une totale ineptie.
A chacun son plaisir.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2019 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact