IT Partners finalement annulé pour 2020, les dates 2021 annoncées

Mickey changera de PC l'année prochaine
IT Partners finalement annulé pour 2020, les dates 2021 annoncées

Finalement, Covid-19 aura eu la peau de l'édition 2020 d'IT Partners. Après avoir été repoussé à juillet, le salon est finalement annulé. Les équipes donnent rendez-vous les 20 et 21 mars prochains.

En raison de la crise sanitaire de ces derniers mois, le salon IT Partners qui se tient habituellement en mars à Disneyland Paris avait été repoussée. Une décision difficile pour les organisateurs du salon.

La branche française de Reed Expositions avait d'ailleurs tardé à trancher, mais n'avait pas eu le choix avec les restrictions qui commençaient à se mettre en place. Décision avait alors été prise de donner rendez-vous aux différents acteurs du marché les 1 et 2 juillet

Mais on imaginait mal certains envoyer leurs troupes dans un salon de plusieurs milliers de personnes si tôt, ce qui nous a rapidement été confirmé par plusieurs exposants et partenaires. On s'attendait alors, au mieux, à une édition 2020 très clairsemée. On voit d'ailleurs de nombreux constructeurs annoncer qu'ils feront plus ou moins l'impasse sur des salons dont la portée est pourtant bien plus importante comme le Computex décalé à fin septembre.

Avec l'annonce du confinement au moins jusqu'en mai, nous avions interrogé les organisateurs d'IT Partners sur les décisions qui seraient prises et si l'édition 2020 serait réellement maintenue. Il nous avait été répondu que l'analyse de la situation était en cours, notamment avec la fermeture des hôtel/restaurant devant durer.

Finalement, nous venons d'avoir la confirmation de l'annulation du salon en 2020, du fait des « annonces du Premier ministre, Édouard Philippe en date du 28 avril, selon lesquelles aucun grand rassemblement ne pourra se tenir avant le mois de septembre » plutôt que de chercher à repousser une nouvelle fois.

Jean-François Quentin, directeur général du Pôle chez Reed Expositions France « remercie les clients et partenaires d'IT Partners pour leur soutien et leurs apports constructifs ainsi que pour la compréhension dont ils ont fait preuve depuis plusieurs semaines ». Toute l'équipe se focalise désormais sur l'édition 2021.

Elle devrait se tenir les 20 et 21 mars prochains. « Nous vous communiquerons plus de détails dans les prochaines semaines » ajoute Laurent Eydieu, Directeur de Division.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact