Après HP, Tile signe un partenariat avec Intel pour intégrer un tracker dans les ordinateurs portables

Où t'es ? Portable où t'es ?
Systèmes 1 min
Après HP, Tile signe un partenariat avec Intel pour intégrer un tracker dans les ordinateurs portables

Intel et Tile s'associent pour permette aux fabricants d’ordinateurs portables d’intégrer un tracker Bluetooth dans leurs machines afin d’essayer de le retrouver en cas de perte ou de vol. Mais les contours de ce partenariat sont par contre encore assez flous. 

Au début de l’année, HP annonçait l’intégration (en option) de la technologie Tile dans son Dragon Fly G2. Elle utilise pour rappel le Bluetooth et peut vous donner la dernière position connue de votre ordinateur portable, lorsque votre smartphone était encore à proximité.

Tile peut également envoyer des alertes lorsque la communication entre le tracker et l'appareil mobile est coupée, voire utiliser celui d’autres utilisateurs de ses produits pour retrouver l’objet perdu de manière « anonyme ». Un écosystème est déjà largement développé, avec de nombreux trackers en vente.

C’est désormais au tour d’Intel de sauter le pas . Ce partenariat permettra aux partenaires d’Intel d’intégrer la solution Tile dans leurs ordinateurs portables, un soutien de poids. Mais nous n'en savons pas plus pour le moment, seulement que cette solution fonctionnera lorsque le PC sera en veille et que les deux partenaires travaillent « en étroite collaboration avec les fabricants de PC pour déterminer la meilleure expérience pour leurs clients ».

Il faudra donc attendre afin de voir quelle forme prendra cette association, comment les constructeurs vont l’exploiter et quel sera le coût pour les clients.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact