AMD publie une liste de Radeon RX 5600XT dont la mémoire peut grimper à 14 Gb/s

Incomplète, trois mois plus tard
AMD publie une liste de Radeon RX 5600XT dont la mémoire peut grimper à 14 Gb/s

Lancées avec de la mémoire à 12 Gb/s, les Radeon RX 5600XT ont eu droit à un coup de boost de dernière minute lors de leur lancement en janvier. AMD publie une page avec une liste de modèles concernés, renvoyant vers la procédure à suivre si votre BIOS n'est pas à jour.

Lorsqu'il a lancé sa Radeon RX 5600XT, AMD s'est retrouvée piégée par NVIDIA qui a adapté ses prix et sa gamme pour répondre à cette nouvelle carte. Une décision a donc été prise dans la précipitation : passer la mémoire de 12 à 14 Gb/s, juste à temps pour que les testeurs puissent prendre en compte les nouveaux résultats.

Problème, il était trop tard pour les stocks déjà en route chez les grossistes et revendeurs. Résultat : une situation confuse, où chacun n'était pas trop sûr de ce qu'il achetait. Pour en avoir le cœur net, il faut se tourner vers des outils spécialisés tels que GPU-Z

Le compte Twitter d'AMD vient néanmoins d'annoncer la mise en place d'une page listant l'ensemble des Radeon RX 5600XT pouvant être mises à jour. On y retrouve également des liens vers les sites des constructeurs où la procédure à suivre est détaillée lorsqu'elle est disponible.

AMD a d'ailleurs profité de l'occasion pour remettre à jour ses guides techniques et documents distribués à la presse évoquant les caractéristiques et performances de ces cartes lancées en janvier. Son tarif public reste de 279 dollars. Notez que l'on trouve en France des modèles comme la WindForce OC de Gigabyte dès 280 euros. Bien que non listée par AMD, elle a droit à un BIOS «  14 Gbps ».

  • Radeon RX 5600XT 14 Gbps
  • Radeon RX 5600XT 14 Gbps
  • Radeon RX 5600XT 14 Gbps
  • Radeon RX 5600XT 14 Gbps

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact