Razer Wildcat : une manette Xbox One à 180 euros

On va plutôt prendre une New 3DS XL à ce prix
Razer Wildcat : une manette Xbox One à 180 euros

Pour répondre au Xbox Elite Controller de Microsoft, Razer vient d'annoncer le lancement d'une manette haut de gamme pour les adeptes de la Xbox One. Baptisée Wildcat, elle promet aux joueurs davantage de réactivité, à condition qu'ils y mettent le prix. La marque en profite aussi pour annoncer l'arrivée de son bracelet connecté Nabu.

À l'occasion de la PAX Prime qui se déroulait le week-end dernier à Seattle, Razer a annoncé que deux produits allaient prochainement rejoindre sa gamme. Le premier cible tout particulièrement les joueurs sur Xbox One, puisqu'il s'agit d'une alternative au Xbox Elite Controller dévoilé à l'E3 par la firme de Redmond.

Razer Wildcat : une manette au prix d'une New 3DS XL

Cette alternative s'appelle Wildcat, et Razer la présente comme étant « plus légère de 25 % vis à vis des autres manettes de compétition », sans donner de précision quant au référentiel de cette comparaison. Pour rappel, la manette Elite de Microsoft affiche 348g sur la balance dans une configuration non détaillée, tandis que la Wildcat n'affiche que 260 grammes, sans son câble de connexion.

Côté fonctionnalités, là où Microsoft misait sur des palettes situées à l'arrière de la manette en complément des traditionnels boutons et gâchettes, Razer a préféré ajouter deux boutons et deux gâchettes supplémentaires. Les deux premiers se situent sur le dessus de la manette, les deux autres à l'arrière. Tous profitent de la technologie maison Hyperesponse, dont le constructeur ne précise pas les apports.

Razer Nabu Xbox OneRazer Nabu Xbox One

La Wildcat dispose également de deux coques optionnelles pour les poignées de la manette, avec un revêtement en caoutchouc, censé améliorer l'adhérence. Les deux sticks analogiques disposent d'un capuchon fait dans le même matériau, là aussi afin d'améliorer la prise en mains. Des « trigger stop » sont également prévus pour réduire la course des gâchettes en cas de besoin. 

Cette manette, Razer annonce qu'elle sera disponible à partir du mois d'octobre partout dans le monde. Côté tarif, il est question de 149,99 dollars ou 179,99 euros, ce qui vient la placer directement en face du Xbox Elite Controller de Microsoft.

Razer Nabu : un bracelet connecté de plus

Razer tente également de se diversifier, comme de nombreux autres acteurs liés au marché du PC. Cette diversification passe notamment par le lancement d'un nouveau bracelet connecté en octobre prochain : le Nabu. 

Razer NabuRazer Nabu

Comme de nombreux autres modèles sur le marché, il permet de suivre notre activité physique ainsi que la qualité de notre sommeil grâce à une application dédiée sur Android ou iOS. Les utilisateurs de Windows Phone devront donc se faire une raison. Un écran OLED monochrome de 128x16 pixels est également de la partie afin d'afficher diverses informations ainsi que des messages, envoyés par vos amis via l'application. Côté autonomie, Razer annonce que son Nabu peut tenir 6 jours sans repasser par la case recharge. Les précommandes seront ouvertes à partir du 15 septembre sur le site de Razer, au prix de 99,99 dollars.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact