Disques durs SMR : Western Digital ajoute une précision sur sa boutique

Mais on a vu plus clair
Disques durs SMR : Western Digital ajoute une précision sur sa boutique

Après avoir détaillé ses disques durs utilisant la technologie SMR, Western Digital a ajouté cette information au sein de sa boutique en ligne. Une évolution dont on espère qu'elle atteindra les revendeurs.

Pris la main dans le pot de confiture, Western Digital a récemment publié un tableau récapitulatif de la technologie – CMR ou SMR – utilisée dans ses disques durs. Nous regrettions par contre que cette mention ne soit pas davantage visible sur les pages du fabricant. 

Western Digital ajoute des précisions, a minima

C’est désormais le cas sur sa boutique en ligne, comme l'a remarqué un lecteur (Merci alkashee du signalement). Depuis fin avril, une précision sur la « Recording Technology » est apparue avec d’un côté les références en CMR et de l’autre celles en SMR.

Il est ainsi précisé que les WD20EFAX, WD30EFAX, WD40EFAX et WD60EFAX sont en SMR dans le cas des HDD Red pour les NAS. Problème, si la référence du modèle est présente dans l’URL, est absente sur le reste de la page. On a vu plus pratique pour le commun des mortels.

Faites donc attention : lors de la commande vous pouvez choisir un HDD Red avec 64 Mo ou 256 Mo de cache pour les versions de 2 à 6 To. Les premiers sont CMR, les seconds SMR... avec un tarif identique.

  • WD Red SMR CMR
  • WD Red SMR CMR
  • WD Red SMR CMR

Attention lors d’un achat, y compris chez les revendeurs

Pour plus de clarté, le fabricant pourrait simplement ajouter CMR à côté des 64 Mo de cache et SMR à côté des 256 Mo. La situation est la même sur la page des HDD Blue et des Black. C’est d’autant plus regrettable que les clients pourraient être tentés de prendre celui avec le plus de cache (en SMR donc). 

Avant de valider votre achat, le panier indique la référence précise du disque dur, pensez donc à bien la vérifier. Il en est de même chez les revendeurs (par exemple chez LDLC) qui mélangent allégrement les versions SMR et CMR. Là encore, seules les références permettent de s‘y retrouver.

WD red SMR CMRLe premier est un disque dur Red SMR, le pack de deux comprend des versions CMR

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact