Intel dévoile une photo de son GPU Xe pour datacenter

Et précise ses objectifs
Intel dévoile une photo de son GPU Xe pour datacenter

Xe arrive ! Si l'on ne sait encore que peu de choses sur le prochain GPU d'Intel, le teasing continue. La marque de fabrique de Raja Koduri et ses équipes, qui doivent préparer le terrain pour sa mise sur le marché. Ainsi, la stratégie se confirme et de premières photos apparaissent.

Annoncé pour 2020, le GPU Xe d'Intel visera différents marchés. Que ce soit dans l'intégration à ses CPU, sous la forme d'une carte graphique PCIe ou une plus adaptée aux serveurs. Trois gammes sont ainsi évoquées par le géant de Santa Clara : Xe LP (grand public), HP et HPC pour les stations de travail et datacenters.

Et pour commencer, c'est un processeur LGA qui vient d'être exposé par Intel. On y découvre une puce massive, dont on ne sait pas encore ce que son heatspreader cache exactement. Un die unique, plusieurs, de quelle taille ? On le découvrira sans doute au fil des prochains mois.

Intel GPU Xe Datacenter LGA

Une chose est sûre, ce GPU ne se destine pas au grand public et aux joueurs. Raja Koduri a tout de même dû le rappeler, précisant que ce n'était pas l'objectif de cette déclinaison de Xe et que venir jouer le trouble-fête entre AMD et NVIDIA sur le marché des joueurs n'était pas vraiment la priorité de l'entreprise.

On le comprend, puisque c'est sur ce segment qu'il y a le plus de coups à prendre, sans que ce soit le plus lucratif. Sur le marché grand public, c'est donc sur la masse que compte Intel en se focalisant sur la partie graphique intégrée à ses CPU et les GPU d'entrée de gamme. Ces derniers étant trop souvent délaissés par ses concurrents.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact