Le clavier sans fil ThinkPad TrackPoint II de Lenovo est disponible… pour 100 dollars

Pour ceux qui aiment titiller le TrackPoint
Le clavier sans fil ThinkPad TrackPoint II de Lenovo est disponible… pour 100 dollars

Annoncé en début d’année, le ThinkPad TrackPoint II de Lenovo est en vente. Il s'agit d'un clavier sans fil pour les amoureux du célèbre petit bouton rouge maison, remplaçant la souris. 

Lenovo – qui a racheté la marque ThinkPad en 2005 – propose depuis des années un clavier USB ou Bluetooth compact avec un TrackPoint. Il s’agit de la fameuse petite excroissance rouge placée entre les lettres G et H, qui permet de remplacer la souris et qui a ses inconditionnels.

Bluetooth 5 avec Swift Pair, ou dongle USB

Lors du CES de Las Vegas, sa version « II » avait été annoncée. Elle reprend le même aspect général (les mensurations sont quasiment inchangées), avec quelques ajustements au niveau du design, mais toujours sans rétroéclairage. Mais ce ThinkPad TrackPoint Keyboard II est exclusivement sans fil.

Il peut se connecter via du Bluetooth 5 (Low Energy) – compatible avec la technologie Swift Pair disponible sur Windows à partir de la version 2004) pour un appairage rapide – ou un dongle USB livré dans le bundle. Il peut ainsi se connecter à un ordinateur ou bien à un appareil mobile.

Lenovo ThinkPad TrackPoint II

2 mois d’autonomie, recharge en USB Type-C

L’autonomie est de deux mois avec une charge complète, mais le fabricant précise que cela dépend évidemment de l’utilisation. La charge se fait en USB Type-C, un adaptateur Type-A étant livré dans le bundle.

Le prix est toujours relativement élevé pour un clavier du genre : 100 dollars. Il est prévu avec une disposition française des touches (mais a priori pas en AZERTY amélioré), mais elle n’est pas encore disponible dans la boutique du constructeur. Pour rappel, le ThinkPad avec TrackPoint (filaire) de première génération est à 47,20 euros.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

35 commentaires
Avatar de Daweb Abonné
Avatar de DawebDaweb- 30/04/20 à 14:34:38

Bon sang, mais pourquoi ne pas proposer la version avec le pavé numérique, et je signe direct ! Pas de pavé numérique sur un clavier de bureau, ou par définition la place n'est pas un critère et juste tellement con... (a part chez Apple ou le design est plus important que le coté pratique)

Édité par Daweb le 30/04/2020 à 14:36
Avatar de Lasout Abonné
Avatar de LasoutLasout- 30/04/20 à 14:41:10

Il me parait exagérément cher par rapport à la concurrence ?

Avatar de Qruby Abonné
Avatar de QrubyQruby- 30/04/20 à 14:41:16

C'est top de faire ça! Je n'utilise que le clavier de mon portable car j'ai trop d'heures dessus pour passer à autre chose. Pouvoir le dupliquer, et positionner le clavier et l'écran de manière plus ergonomique c'est génial!

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 30/04/20 à 15:07:32

100 balles c'est le prix d'un clavier mécanique d'entrée de gamme filaire, mais de qualité potable. Et c'est le prix de 2 kits Bluetooth clavier/souris de bonne qualité. J'ai donc bien du mal à comprendre le marché de ce truc, d'autant plus que le mini joystick est d'expérience utilisé par très peu de personnes sur les laptops ; les gens utilisent souvent plutôt une souris externe ou le touchpad.

Avatar de Daweb Abonné
Avatar de DawebDaweb- 30/04/20 à 15:11:25

C'est surtout le confort des claviers de Thinkpad qui est exceptionnel. Et il est vrai que passer sur portable au fixe avec exactement le même clavier serait un gros plus (si on a le pavé numérique...)

Avatar de Jungledede Abonné
Avatar de JunglededeJungledede- 30/04/20 à 15:19:06

Je vous surtout qu'ils ont garder les trucs négatif des claviers des laptop. La touche fn à la place de ctrl, pas de touche "menu" /"clic droit" :/ Par contée gros plus pour ne pas avoir de pavé numérique. Si j'avais su, mon mécanique au taf n'en aurais pas. Le bars droit pour la sourie n'est pas suffise ment dans l'axe. et à par pour tapper le code pin en 1s il me sert très très peut.

Par contre pas de lecteur smart cards?

Pour les petit pc type think center Ça aurais pus combler le manque et éviter de se traîner le lecteur USB qui passe sont temps à faire chier ^^

Avatar de yelin Abonné
Avatar de yelinyelin- 30/04/20 à 15:49:15

Génial, je pourrai me laisser tenter tellement le clavier thinkpad est bien par rapport à ce que j'ai sur desktop.

(quote:46594:Daweb) Bon sang, mais pourquoi ne pas proposer la version avec le pavé numérique, et je signe direct ! Pas de pavé numérique sur un clavier de bureau, ou par définition la place n'est pas un critère et juste tellement con... (a part chez Apple ou le design est plus important que le coté pratique)

Perso je préfère sans pavé numérique, bien plus pratique pour aller chercher la souris. Et je l'utilise jamais.

Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 30/04/20 à 16:21:49

(quote:46601:Daweb) C'est surtout le confort des claviers de Thinkpad qui est exceptionnel. Et il est vrai que passer sur portable au fixe avec exactement le même clavier serait un gros plus (si on a le pavé numérique...)

C'est juste un 65% avec un layout mal foutu à cause du bouton FN de gauche placé à l'emplacement habituel du Ctrl. Tous les gens que je cotoie et qui bossent là dessus haissent ce layout profondément à cause de ce bouton. Dans mon équipe, sur notre laptop dédié aux présentation, on a même ajouté un sticker pour bloquer et cacher le bouton FN parce que les gens appuient dessus à longueur de temps sans faire exprès.

Bref, les goûts et les couleurs... moi mon kif c'est le 60% avec un layout normal ;-)

Édité par damaki le 30/04/2020 à 16:25
Avatar de damaki Abonné
Avatar de damakidamaki- 30/04/20 à 16:30:13

Oups, c'est un 75%

(quote:46611:damaki) C'est juste un 65% avec un layout mal foutu à cause du bouton FN de gauche placé à l'emplacement habituel du Ctrl. Tous les gens que je cotoie et qui bossent là dessus haissent ce layout profondément à cause de ce bouton. Dans mon équipe, sur notre laptop dédié aux présentation, on a même ajouté un sticker pour bloquer et cacher le bouton FN parce que les gens appuient dessus à longueur de temps sans faire exprès.Bref, les goûts et les couleurs... moi mon kif c'est le 60% avec un layout normal ;-)

Avatar de iYo1312 Abonné
Avatar de iYo1312iYo1312- 30/04/20 à 16:52:38

(quote:46607:yelin) Génial, je pourrai me laisser tenter tellement le clavier thinkpad est bien par rapport à ce que j'ai sur desktop.Perso je préfère sans pavé numérique, bien plus pratique pour aller chercher la souris. Et je l'utilise jamais.

L'objectif c'est justement de ne pas utiliser de souris supplémentaire pour les petites actions de bureautique. Le clito n'est pas là pour la décoration.

Je regrette toujours mon vieux thinkpad pour prendre des notes à cause de ça.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact