Le clavier sans fil ThinkPad TrackPoint II de Lenovo est disponible… pour 100 dollars

Pour ceux qui aiment titiller le TrackPoint
Le clavier sans fil ThinkPad TrackPoint II de Lenovo est disponible… pour 100 dollars

Annoncé en début d’année, le ThinkPad TrackPoint II de Lenovo est en vente. Il s'agit d'un clavier sans fil pour les amoureux du célèbre petit bouton rouge maison, remplaçant la souris. 

Lenovo – qui a racheté la marque ThinkPad en 2005 – propose depuis des années un clavier USB ou Bluetooth compact avec un TrackPoint. Il s’agit de la fameuse petite excroissance rouge placée entre les lettres G et H, qui permet de remplacer la souris et qui a ses inconditionnels.

Bluetooth 5 avec Swift Pair, ou dongle USB

Lors du CES de Las Vegas, sa version « II » avait été annoncée. Elle reprend le même aspect général (les mensurations sont quasiment inchangées), avec quelques ajustements au niveau du design, mais toujours sans rétroéclairage. Mais ce ThinkPad TrackPoint Keyboard II est exclusivement sans fil.

Il peut se connecter via du Bluetooth 5 (Low Energy) – compatible avec la technologie Swift Pair disponible sur Windows à partir de la version 2004) pour un appairage rapide – ou un dongle USB livré dans le bundle. Il peut ainsi se connecter à un ordinateur ou bien à un appareil mobile.

Lenovo ThinkPad TrackPoint II

2 mois d’autonomie, recharge en USB Type-C

L’autonomie est de deux mois avec une charge complète, mais le fabricant précise que cela dépend évidemment de l’utilisation. La charge se fait en USB Type-C, un adaptateur Type-A étant livré dans le bundle.

Le prix est toujours relativement élevé pour un clavier du genre : 100 dollars. Il est prévu avec une disposition française des touches (mais a priori pas en AZERTY amélioré), mais elle n’est pas encore disponible dans la boutique du constructeur. Pour rappel, le ThinkPad avec TrackPoint (filaire) de première génération est à 47,20 euros.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact