NVIDIA fera ses annonces le 14 mai et prévient : « Get amped »

Attention à ne pas décevoir
NVIDIA fera ses annonces le 14 mai et prévient : « Get amped »

Dans un peu moins de trois semaines, NVIDIA dévoilera une partie de ses projets pour les mois et années à venir. À défaut d'un grand évènement mondial, son PDG s'exprimera en ligne. Nombreux sont ceux qui attendent des nouvelles du prochain GPU du constructeur.

Face à la crise sanitaire, NVIDIA avait rapidement opté pour la voie de la sagesse. Le constructeur a remplacé sa GTC 2020 par des conférences en ligne, accessibles par ici. La conférence de Jen Hsun Huang avait pour sa part été tout simplement annulée sur le thème « les annonces peuvent attendre ».

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir des nouvelles de la marque, qui vient d'annoncer dans un communiqué que son PDG interviendra lors d'une keynote diffusée sur YouTube le 14 mai prochain à 15 heures (en France). Forcément, nombreux sont ceux à attendre des informations sur la nouvelle architecture.

Pour rappel, celle-ci a déjà été lancée avec Orin, mais on ne sait pour le moment rien d'elle et de ses capacités techniques. Le nom de code Ampere semble confirmer par le slogan utilisé dans le communiqué de presse annonçant l'évènement : « Get Amped », que l'on pourrait traduire par « soyez amplifié ».

Dans tous les cas, ceux qui s'attendent à une conférence où il serait principalement question de nouvelles GeForce RTX de série 3000 se mettent le doigt dans l'œil. La GTC est un évènement pour les développeurs et les entreprises. Si des annonces pour les joueurs doivent être faites, ce sera plus tard dans l'année.

NVIDIA le rappelle d'ailleurs clairement : si Huang évoquera le futur des produits de la société, ce sera dans les domaines de l'IA, de l'apprentissage profond, des véhicules autonomes, de la robotique et du graphique à destination des professionnels. Espérons tout de même que des informations techniques précises seront livrées.

Si tel est le cas, on pourra avoir une première idée de ce qui nous attendra sur le marché grand public, comme cela avait été le cas lors de l'annonce des Quadro RTX. Et donc de dessiner les contours des prochaines évolutions, sur la base de ce qui sera annoncé pour la finesse de gravure, la composition de l'architecture, les RT/Tensor Cores, etc.

Il faudra dans tous les cas frapper fort, alors qu'AMD prépare son Navi2X qui sera en partie implémenté dans les consoles de nouvelle génération. Sans parler d'Intel, qui continue de préparer de son côté son GPU Xe. Ce dernier s'attaquera aussi bien à l'offre grand public qu'aux datacenters et autres supercalculateurs, avec toute la force de frappe du géant de Santa Clara. Et surtout une couche applicative unifiée pour les développeurs : OneAPI

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact