Logitech : une souris G203 Lightsync avec RGB personnalisable, pour 40 euros

Même pas 42, c'est triste !
Logitech : une souris G203 Lightsync avec RGB personnalisable, pour 40 euros

Le RGB n'en fini plus de se répandre dans nos produits du quotidien. Logitech suit la tendance en proposant sa G203 Lightsync, une souris attendue pour le mois d'avril à 40 euros.

Logitech vient d’annoncer une nouvelle souris « gaming », mais à « petit » prix : G203 Lightsync. Comme son nom le laisse supposer, elle reprend les caractéristiques de la G203 Prodigy.

Ses mensurations sont donc de 116,6 x 62,15 x 38,2 mm pour 85 grammes. On retrouve également six boutons programmables, un câble USB de 2,1 mètres, un capteur avec une résolution de 200 à 8 000 ppp et un taux de rafraîchissement de 1 000 Hz (en USB). Mais série Lightsync oblige, elle embarque du RGB personnalisable.

« Choisissez parmi des animations éclatantes, des paramètres de jeu et de multimédia, ou programmez votre propre animation en choisissant parmi 16,8 millions de couleurs environs » vante le constructeur, qui donne plus de détails par ici. La souris est bien entendu compatible avec le G Hub maison permettant de la configurer.

Elle peut également se synchroniser avec d’autres produits Logitech de la gamme « G Lightsync », sans plus de précisions sur le support de produits tiers. Ce modèle sera proposé en noir ou blanc, pour 39,99 euros sur la boutique officielle de Logitech. Les précommandes sont ouvertes, les livraisons devant arriver avant mai.

Pour rappel, la Logitech G203 Prodigy est actuellement vendue à partir de 30 euros.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

4 commentaires
Avatar de bsod Abonné
Avatar de bsodbsod- 23/04/20 à 07:20:06

J'avoue que je suis trop vieux, je ne vois vraiment pas l'intérêt. La Prodigy est déjà illuminée (ce qui est déjà, à mon sens, totalement superflu).

Avatar de GruntZ Abonné
Avatar de GruntZGruntZ- 23/04/20 à 12:04:47

Trop vieux aussi...

Je pleure mes LX 6 et 7, et j'espère que mon stock de M510 me ferra looooongtemps. :phibee: J'ai des usages bureautiques (je ne suis pas gamer), et j'ai l'habitude des clics latéraux sur la molette.

Mais surtout, je n'ai jamais compris pourquoi la taille des souris diminue avec le temps.

Toutes mes souris font plus de 120mm; en trouver une (hors game joueur, donc sans clic latéraux) qui fait plus de 100mm est devenu impossible.

Ce n'est pas parce qu'ils sont capables de miniaturiser l'électronique qu'on a les mains qui ont rétréci ! :reflechis:

Édité par GruntZ le 23/04/2020 à 12:05
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 23/04/20 à 16:16:02

(quote:46355:GruntZ) (hors game joueur, donc sans clic latéraux)

Ma G502 a bien les clic latéraux sur la molette. Pourquoi une souris "gamer" n'aurait pas de clics latéraux ?

Avatar de ForceRouge Abonné
Avatar de ForceRougeForceRouge- 23/04/20 à 21:56:54

(quote:46355:GruntZ) Trop vieux aussi...Je pleure mes LX 6 et 7, et j'espère que mon stock de M510 me ferra looooongtemps. :phibee: J'ai des usages bureautiques (je ne suis pas gamer), et j'ai l'habitude des clics latéraux sur la molette.Mais surtout, je n'ai jamais compris pourquoi la taille des souris diminue avec le temps.Toutes mes souris font plus de 120mm; en trouver une (hors game joueur, donc sans clic latéraux) qui fait plus de 100mm est devenu impossible.Ce n'est pas parce qu'ils sont capables de miniaturiser l'électronique qu'on a les mains qui ont rétréci ! :reflechis:

Moi j'ai craqué pour la Logitech Pro Wireless, elle est parfaite. Sobre, ultra légère, super bonne glisse, cran de la roulette doux mais marqué, super prise en main (ps: je viens de mesurer, elle fait 12,5cm, la souris hein).

En faite j'ai eu pas mal de matos en 15 ans, mais pour les claviers et souris, je trouve vraiment que Logitech fait du super matos. Entre la G3 à l'époque et ma Pro Wireless, j'ai eu des Razer, bah c'est bien cheap a coté de Logitech. Et je parle même pas de ma MX Anywhere avec le capteur darkfield première du nom, bien lourde avec ses piles, mais qui est quasi neuve après 8/10 ans je dirais.

Oh puis aller, je fais encore un peu de pub gratos pour logitech, le clavier MX Keys, c'est juste le top. Petit, fin, solide, bien lourd, il ne bouge pas d'un poil, sans fil, mais bonne autonomie. Bref le top du top. Il va de pair avec la Wireless Pro.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact