Systèmes de refroidissement : le socket LGA 1200 compatible avec les LGA 115x (mais on s'en doutait)

Au pire, Noctua vous offre la mise à jour
Systèmes de refroidissement : le socket LGA 1200 compatible avec les LGA 115x (mais on s'en doutait)

De nouveaux processeurs arrivent chez Intel, et avec eux... un nouveau socket. Devant leur permettre de grimper jusqu'à dix cœurs, mais aussi de préparer le terrain pour les générations suivantes, il gardera le même dispositif pour la fixation des ventirads. Noctua vient de le confirmer.

Si Intel est connu pour la valse de ses sockets et de ses chipsets, pas toujours totalement justifiés, il y a un élément qui n'a pas bougé depuis des années : les trous de fixation pour les ventirads.

D'ailleurs, ceux proposés en bundle avec les processeurs maison ont aussi assez peu évolué, tout comme leur système d'accroche. On s'attendait donc à ce qu'il en soit de même pour le socket LGA 1200. Noctua vient de publier un élément dans sa FAQ publique précisant que ce sera bien le cas.

« Tous les ventirads pour CPU qui supportent les sockets LGA 115x supportent également le LGA 1200 et ne nécessitent pas de mise à jour de leur kit de fixation » précise le constructeur autrichien. Il précise que « la plupart des modèles ne supportant pas les sockets LGA 115x peuvent être rendus compatibles gratuitement avec un kit NM-i115x ».

Les modèles concernés et la procédure à suivre sont détaillés par ici.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact