Crytek annonce Crysis Remastered, avec le ray tracing agnostique de son CryEngine

Oh, une nouvelle démonstration technologique payante !
Crytek annonce Crysis Remastered, avec le ray tracing agnostique de son CryEngine

Pour vanter son nouveau moteur graphique, Crytek a décidé de miser sur une vieille recette : le premier opus de Crysis. Il va en effet sortir en version Remastered, du PC et consoles, profitant des nouvelles possibilités du CryEngine, dont son ray tracing agnostique, fonctionnant sur n'importe quel GPU du marché.

Pour toute une génération, Crysis est le « jeu que votre PC ne sera jamais capable de faire fonctionner correctement ». Servant de référence pour mesurer les performances des cartes graphiques pendant des années, il était tellement graphiquement abouti pour l'époque qu'il mettait à genoux n'importe quelle machine.

Désormais, ce n'est plus le cas. Heureusement, les constructeurs peuvent miser sur la 4K HDR à 240 Hz et les jeux parfois mal codés pour vanter les mérites de leurs derniers produits.

Mais Crytek revient avec une bonne nouvelle : elle relance la franchise Crysis. Mais pour éviter les écueils d'un nouvel opus qui pourrait être plus ou moins bien reçu, elle mise sur une autre tendance de ces dernières années : proposer une version Remastered du jeu qui a fait son succès, conçue avec Saber Interactive.

Ainsi, c'est bien le premier Crysis qui sera de retour, mais disponible dans une version revue et corrigée, pour de nombreuses plateformes : PC et consoles : PlayStation 4, Switch et Xbox One. Autant dire qu'il faudra cette fois éviter les abus visuels et plutôt miser sur l'optimisation pour s'adapter à ces plateformes si différentes.

Disponible cet été, cette réédition sera avant tout un faire-valoir pour le moteur maison, CryEngine. L'entreprise met en effet en avant les ajouts nombreux prévus : pack de textures HD, temporal anti-aliasing, SSDO, SVOGI, parallax occlusion mapping, particules, profondeur de champs, flou de mouvement, évolution des lumières, etc.

Il est également question de sa solution de ray tracing agnostique, logicielle, fonctionnant sur n'importe quel GPU sans se reposer sur DirectX Raytracing ou l'accélération qu'il permet. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si les GeForce RTX de NVIDIA tirent profit de leurs RT Cores ou non dans la version finale du titre, attendu pour cet été.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

16 commentaires
Avatar de kissifrot Abonné
Avatar de kissifrotkissifrot- 17/04/20 à 08:42:04

Quand je vois que ça sera disponible sur la Switch j'ai quelques doutes

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 17/04/20 à 08:53:30

(quote:46230:kissifrot) ...

Des doutes sur quoi ? Le jeu peut très bien être adapté à la Switch avec des graphismes plus limités sans pour autant sacrifier les autres plateformes ;)

Commentaire de David_L supprimé le 17/04/20 à 08:54:27 : Doublon

Commentaire de David_L supprimé le 17/04/20 à 08:54:39 : Doublon

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 17/04/20 à 09:02:20

(quote:46230:kissifrot) Quand je vois que ça sera disponible sur la Switch j'ai quelques doutes

Alors que la ps4 et la xbox one c'est nettement plus crédible :p

Avatar de Mokradin Abonné
Avatar de MokradinMokradin- 17/04/20 à 09:53:41

(quote:46230:kissifrot) Quand je vois que ça sera disponible sur la Switch j'ai quelques doutes

T'es au courant que le jeu est dispo sur PS3 et Xbox 360 ? Certes ce n'était pas très optimisé, mais ça pourrait très bien être le cas maintenant sur Switch. Beaucoup croyaient impossible de faire tourner The Witcher 3 sur Switch et pourtant c'est le cas. Certes le jeu est moins joli mais ça tourne.

Avatar de Pieryck A. Abonné
Avatar de Pieryck A.Pieryck A.- 17/04/20 à 10:16:07

Ben surtout que c'est un remaster avec changement de moteur, et il y a déjà plusieurs jeux sur PS4/Pro Xbox One/S/X qui tournent sous le Cry Engine donc aucun soucis, surtout comme dis, c'est un jeu qui a 13 ans, qui tournait déjà sur PS3 et 360

Édité par Pieryck A. le 17/04/2020 à 10:16
Avatar de seboss666 Abonné
Avatar de seboss666seboss666- 17/04/20 à 10:38:22

Allez, on parie qu'EA va le limiter à Origin et que ça fera comme pour le 3, on pourra jamais y jouer quand on veut pas accepter les conditions d'utilisation ?

Avatar de NSACloudBackup INpactien
Avatar de NSACloudBackupNSACloudBackup- 17/04/20 à 12:19:48

(quote:46243:seboss666) Allez, on parie qu'EA va le limiter à Origin et que ça fera comme pour le 3, on pourra jamais y jouer quand on veut pas accepter les conditions d'utilisation ?

Je parie aussi là dessus. Le monde vidéo ludique est maintenant tellement bourré de DRM que ça en est devenu inutilisable. Déjà qu'il faut se farcir Windob pour cet usage (même quand on accepte pas les CGU de ce malware...), il faut en plus supporter les nombreuses plateformes exclusives de m£rd€ qui ont toutes des clauses anti-libertés et qui changes au moins une fois par an (et qui obligent "Internet™"). Sans compter qu'acheter un jeu sur Steam oblige parfois (bonjour Far cry 3) de télécharger/installer/accepter une deuxième plateformes tierce (Uplay) pour pouvoir y jouer (indécent et non précisé à l'achat bien évidemment - genre on est censé être d'accord de toute façon vu que y'a pas de problèmes...).

Un problème qui n'est que très rarement soulevé c'est l'après. Que se passera t-il dans 50 ans ? Le rétro jeux existera t-il encore ? Quand Origin, Steam, Epic ou autre auront disparus (remplacés par d'autres hein, pas si vite), que leurs serveurs auront étés recyclés (ou jetés à la mer) et qu'il ne sera plus possible de restaurer sa ludothèque, es tout une époque de divertissement qui disparaîtra (car sera considéré comme une composante d'un bilan comptable dépassé) ou ces financiers (on ne peut plus parler de créateur de jeux à ce stade) ont-ils prévus quelque chose de plus vertueux (monnayant finance bien évidemment - elles ne vont pas se payer toute seules les villas à L.A) ?

Heureusement que tout ça est pour notre bien :roll: sinon qu'es que ce serai...

Avatar de AncalagonTotof Abonné
Avatar de AncalagonTotofAncalagonTotof- 17/04/20 à 14:05:41

(quote:46243:seboss666) Allez, on parie qu'EA va le limiter à Origin et que ça fera comme pour le 3, on pourra jamais y jouer quand on veut pas accepter les conditions d'utilisation ?

Et à quel prix ? Avec une réduc pour ceux qui ont le "vrai" ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact