Ghost Canyon et Quartz Canyon : Intel explique comment monter son nouveau mini PC « Extreme »

Ghost, c'est le bon terme !
Systèmes 1 min
Ghost Canyon et Quartz Canyon : Intel explique comment monter son nouveau mini PC « Extreme »

Avec ses NUC 9, Intel veut changer la donne et introduire la notion de Compute Element au sein de ses mini PC. Une manière de rendre ces machines plus modulaires tout en restant au centre du jeu. Leur conception étant plutôt inhabituelle, la marque la détaille en vidéo... en attendant que ces produits soient disponibles.

Cela fait des mois qu'Intel évoque ses nouveaux NUC de série 9, connu sous le petit nom de Ghost Canyon. Il a depuis été dérivé pour les professionnels avec Quartz Canyon exploitant un processeur Xeon plutôt que Core. La particularité de cette génération est qu'elle est plus imposante, mais surtout modulaire.

Elle est en effet construite autour d'un Compute Element, une carte à enficher dans un boîtier prévu à cet effet contenant CPU, chipset, emplacement pour la mémoire, connecteurs de stockage, ports externes, etc. Elle peut être utilisée conjointement à une carte graphique qui ne lui est pas reliée directement, mais à travers le boîtier.

De quoi proposer un design très compact mais néanmoins performant. Cela change par contre la manière de monter un PC. Pour vous aider à vous y faire, le constructeur vient de publier deux petites vidéos (en anglais). La première revient sur le concept, la seconde détaille un peu plus les deux machines.

Seul regret pour le moment : ces produits ne sont toujours pas disponibles à la vente en France, malgré une présentation à la presse effectuée il y a quelques semaines. Une tendance au paper launch irritante, qui commence à devenir une habitude chez le géant de Santa Clara.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact