Le boîtier Pure Base 500DX de be quiet! arrive en France, à un peu moins de 100 euros

Oui, on peut couper les LED !
Le boîtier Pure Base 500DX de be quiet! arrive en France, à un peu moins de 100 euros

Le Pure Base 500DX est une évolution bienvenue du Pure Base 500 avec du mesh afin d’améliorer la circulation de l’air, un troisième ventilateur Pure Wing 2 et trois bandeaux RGB adressables. Il sera disponible à la fin du mois pour 99,90 euros, soit une quinzaine d’euros de plus que son prédécesseur.

Le Pure Base 500 DX n’est pas vraiment une nouveauté, le fabricant l'ayant présenté lors du CES 2020 de Las Vegas. Il s’agit, comme son nom l'indique, d’une évolution en douceur du Pure Base 500.

Les deux boîtiers ATX partagent ainsi la même conception interne avec une unique cage pour installer deux disques durs. Jusqu’à cinq SSD peuvent être mis en place. Un petit changement est tout de même à noter : les radiateurs de watercooling jusqu’à 380 mm sont maintenant pris en charge, contre 360 mm auparavant.

Le nouveau venu dispose d’une porte latérale vitrée alors que ce n’était pas obligatoirement le cas sur son prédécesseur. Il est livré avec trois ventilateurs Pure Wings 2 de 140 mm au lieu de deux. Afin d’améliorer la ventilation, il dispose d’un revêtement mesh sur la façade avant et sur le dessus (avec filtre anti-poussière).

Elle comporte également deux bandes verticales de 14 LED RGB adressables, alimentée par un connecteur sans câble entre le châssis et la façade, permettant de retirer intégralement cette dernière. Un bandeau de 10 LED adressables est également présent à l’intérieur du boîtier.

L’ensemble peut être contrôlé depuis la carte mère ou via un bouton dédié sur le dessus. On retrouve également deux ports USB, dont un Type-C 10 Gb/s désormais (3.1 Gen 2), l’autre reste un Type-A à 5 Gb/s.

Ce nouveau boîtier de be quiet! sera disponible en noir ou blanc à partir du 28 avril prochain notamment sur le marché français, pour 99,99 euros, soit une quinzaine d’euros de plus que le Pure Base 500. Pour rappel, un ventilateur Pure Wing 2 est vendu un peu plus de 10 euros.

Pure Base 500DXPure Base 500DX

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact