ASUS dévoile une GeForce GT 710 passive et compacte avec 4 ports HDMI

Vous avez douze écrans 4K à connecter ?
ASUS dévoile une GeForce GT 710 passive et compacte avec 4 ports HDMI

Si l'on pense souvent aux cartes graphiques dans le cadre du jeu vidéo ou du calcul et du rendu 3D, on oublie encore trop souvent que l'une de leurs fonctions premières est de permettre d'assurer le lien entre un ordinateur et ses écrans. Avec sa « nouvelle » GeForce GT 710, ASUS nous le démontre.

Avec sa génération Turing, NVIDIA n'a toujours pas renouvelée son offre d'entrée de gamme, un secteur où les parties graphiques intégrées sont de plus en plus présentes. Ainsi, les seules cartes graphiques à petit prix proposées par les partenaires du caméléon restent les GeForce 710 (GK208, Kepler) et autres GTX 1030 (GP108, Pascal). 

Des GPU qui ont déjà quelques années, et qui mériteraient bien un renouvellement, ne serait-ce qu'au niveau de leurs capacités en termes de multimédia. Mais en attendant, les constructeurs continuent de présenter de nouvelles références. C'est le cas d'ASUS avec sa GT710-4H-SL-2GD5, au prix pour le moment inconnu.

Repérée par TechPowerUp, elle ne vise pas les joueurs avec son GPU à 192 CUDA Cores (594 MHz) et ses 2 Go de GDDR5, mais plutôt le marché professionnel. C'est notamment pour cela que le constructeur met en avant son processus de fabrication automatisé « Auto-Extreme » et ses 144 heures de tests de stabilité et de validation.

Surtout, ce produit embarque quatre ports HDMI (HDCP 2.2), lui permettant de gérer jusqu'à quatre écrans 4K (1 à 60 Hz, 2 et + à 30 Hz). La carte étant compacte, avec un simple dissipateur, n'occupant qu'un emplacement, on peut en utiliser plusieurs au sein d'une machine et donc de multiplier les sorties vidéo à peu de frais :

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact