S100 TG : Thermaltake renouvelle son boitier micro ATX... à minima

Toujours pas d'USB 3.1/3.2 Type-C !
S100 TG : Thermaltake renouvelle son boitier micro ATX... à minima

Thermaltake annonce un nouveau boitier au format micro ATX, avec une façade monolithique et une plaque latérale transparente. On regrette que sa connectique n'ait pas été renouvellée au passage.

L’intérieur du S100 TG est tout ce qu’il y a de plus classique au niveau de la disposition des différents composants. On regrettera l’utilisation d’un châssis en tôle avec des ports PCI prédécoupés, leur retrait étant bien souvent fastidieux. Comme son nom l'indique il est équipé d'une fenêtre en verre trempé (Tempered Glass, TG).

Elle est d'une épaisseur de 4 mm, montée sur une charnière. Son châssis semble largement inspiré de celui du Versa H17 de la marque, qui aurait été retravaillé pour mieux s'attaquer au MasterBox Lite 3.1 TG de Cooler Master avec un look visant un peu plus le marché « Gamer ».

Ainsi, le prix visé est sans doute dans les 50/60 euros, même s'il n'a pour le moment pas été dévoilé. On regrette par contre que cette évolution se fasse sans grande remise en question des fondamentaux d'un tel produit. En effet, il se contente toujours d'une connectique assez légère disposée sur la partie supérieure.  Il n'est donc question que de trois ports USB Type-A, dont deux 2.0 et un 3.0, ainsi que les habituelles prises casque-micro.

Thermaltake S100 TGThermaltake S100 TG

Sur le bas du boitier un tunnel cache les câbles d’alimentation ainsi qu’une cage pour deux unités de stockage au format 3,5". Deux emplacements de 2,5" sont quant à eux placés sur la partie droite de la carte mère à la verticale. La ventilation est assurée par un unique ventilateur de 120 mm sur l’arrière du boitier.

Attention le modèle fourni n’est pas RGB, contrairement à ce que laisse penser la photo officielle. Quatre autres emplacements de 120/140 mm sont disponibles, deux sur la face avant, deux sur la partie haute du châssis. La filtration est assurée au niveau de l’alimentation et sur le dessus par deux filtres démontables/nettoyables.

Ce Thermaltake S100 TG sera disponible en noir et en version Snow Edition. Aucune déclinaison sans façade latérale en verre trempé ne semble prévue pour le moment.

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact