À IT Partners, Synology va mettre le paquet sur les PME et dévoiler son DS1621xs+

Avec du 10 Gb/s et un vrai CPU ?
À IT Partners, Synology va mettre le paquet sur les PME et dévoiler son DS1621xs+

Le salon se tiendra comme chaque année à Disneyland Paris, les 11 et 12 mars prochains. Synology y présentera de nombreux NAS et solutions pour entreprises, mais n'évoque pas DSM 7.0.

Alors que peu de modèles de la série 2020 ont été annoncés par Synology l'année dernière, on a déjà droit au premier de la série 2021. Et comme pour appuyer la tendance du constructeur ces dernières années, il visera avant tout les petites et moyennes entreprises (PME), comme le précise le constructeur taiwanais.

Le DS1621xs+ est ainsi présenté comme « un puissant NAS à six baies avec une charge de travail intensive », qui sera présenté sur place en avant-première. Ainsi, aucune de ses caractéristiques n'a été dévoilée. Pas plus que son prix ou sa date de disponibilité sur le marché français. 

Il devrait en toute logique se placer entre les actuels DS1618+ et DS3018xs (voir le comparatif), respectivement à base d'Atom C et de Pentium D, que nous avions analysés. Est-ce que l'on aura enfin droit à un CPU performant avec un tarif raisonnable, une connectique complète et moderne ? Cela reste à voir.

Le constructeur doit en effet faire face à une offensive importante de la part de constructeurs comme QNAP, mais aussi d'Asustor qui vient de dévoiler ses Lockerstor 10 (Pro). Avec le retard annoncé de DSM 7.0, il faudra frapper fort pour réussir à marquer les esprits de clients qui ont plutôt tendance à être déçus par les annonces de ces derniers mois. 

Le communiqué de Synology ne mentionne d'ailleurs même pas sa nouvelle interface, dont la sortie a été repoussée à la fin de l'année... dans le meilleur des cas. 

On apprend par contre que « seront présentées sur plusieurs unités d’entreprise, comme le FS6400, SA3400, SA3200D, et le RS1619xs+. Synology fera également la démonstration de ses produits à double contrôleurs, le SA3200D, NAS complet en architecture active-passive, et l’UC3200, serveur iSCSI actif-actif fournissant des services sans interruption ».

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact