Shadow : les applications retirées de l'App Store d'Apple

La part d'ombre de Cupertino
Systèmes 2 min
Shadow : les applications retirées de l'App Store d'Apple

Après avoir annoncé le retard de sa nouvelle offre, Blade doit faire face à un autre contretemps dont la jeune société se serait sans doute bien passée : Apple vient de lui annoncer que ses applications n'étaient pas conformes aux conditions de sa boutique applicative et allaient donc en être retirées.

Une mauvaise nouvelle de plus pour les utilisateurs de Shadow : l'entreprise vient d'annoncer que ses applications allaient disparaître de l'App Store d'Apple. Une décision qui ne concerne pas macOS.

La décision vient du géant américain, mais n'est pas détaillée par Blade, qui édite le service. L'entreprise a seulement précisée qu'« en raison d'une partie spécifique des conditions de l'App Store d'Apple, nos Apps mobile pour iPhone/iPad vont être retirées. Nous sommes en train d’enquêter sur la situation et allons travailler d’arrache-pied afin de trouver une solution permettant de ramener Shadow pour tous nos utilisateurs iOS au plus vite ! ».

Selon nos constatations, l'application a en effet disparu de la boutique applicative d'Apple. Ce qui signifie qu'elle ne pourra plus être mise à jour par Blade et ne devrait sans doute pas être de retour avant un moment, une telle procédure prenant du temps (entre les allers-retours pour comprendre le souci et le corriger, la validation d'Apple, etc.).

Les versions de test sont également concernées, tout comme celle pour tvOS (Apple TV). Blade conseille à ses utilisateurs de ne pas supprimer leurs applications si elles sont déjà installées, « elle sera toujours utilisable dans sa version actuelle même si elle est retirée de l’App Store ».

Plus de détails seront peut-être donnés à l'occasion du Shadow News qui devrait se tenir ce soir. Concernant l'arrivée de la nouvelle offre et les changements au sein de Blade, Emmanuel Freund ne devrait pour le moment pas s'exprimer, attendant plutôt le mois de mars pour venir s'expliquer auprès de la communauté.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact