DSM 7.0 : Synology annonce un nouveau retard, rien avant la fin de l'année

Et ça continue, encore et encore...
DSM 7.0 : Synology annonce un nouveau retard, rien avant la fin de l'année

Alors que l'on était sans nouvelles du programme de test public de DSM 7.0, Synology a annoncé un nouveau retard. Rien ne sera diffusé avant le troisième trimestre. Un nouveau décalage de près de six mois qui pourrait commencer à pénaliser le constructeur, tant auprès de ses clients que face à ses concurrents.

Le retard de trop ? Après avoir annoncé DSM 7.0 en octobre 2018, Synology avait retardé la sortie de sa nouvelle interface à fin 2019, mais cela n'a pas été le cas. À la place, nous avions eu droit à une phase d'inscription à un test public, lancée à l'occasion du CES de Las Vegas.

Les volontaires devaient se manifester avant le 14 janvier dernier. Depuis, on attendait la suite, les emails de confirmation n'étant jamais arrivés. C'est finalement cette nuit que Synology a confirmé un nouveau retard :

« Nous retardons la publication de la preview de DSM 7.0, originellement prévue pour février 2020, au troisième trimestre de l'année. DSM 7.0 est déjà bien avancé, la plupart des fonctionnalités principales et des modifications effectuées sous le capot étant d'ores et déjà implémentées.

Nous l'utilisons désormais au quotidien et sommes confiants sur son niveau de qualité. Néanmoins, nous retardons la phase de test public pour nous assurer que la preview soit la plus proche possible de la version finale. Nous travaillons encore dur à l'implémentation de fonctionnalités comme Synology Photos, Hybrid Share et d'autres que nous n'avons pas annoncées mais qui sont tout aussi importantes. »

La société en profite pour remercier les 6 500 utilisateurs qui se sont inscrits à la phase de preview, et promet de nouveaux détails sur DSM 7.0 dans les mois à venir.

On imagine très bien la déception des clients et l'impact de cette décision sur les futurs lancements de la marque, qui n'a pour le moment dévoilé que quelques modèles de sa série 2020, sans nouveautés révolutionnaires pour le moment. La réaction des concurrents sera intéressante à analyser, ceux-ci pouvant en profiter pour vanter leurs nouveautés matérielles et logicielles alors que Synology semble faire du sur place à de nombreux niveaux ces dernières années.

Pour notre part nous comptions faire un point principal des fonctionnalités de l'interface Synology autour de DSM 7.0 dans une série d'articles à venir, ils seront donc finalement basés sur DSM 6.2.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact