DSM 7.0 : Synology annonce un nouveau retard, rien avant la fin de l'année

Et ça continue, encore et encore...
DSM 7.0 : Synology annonce un nouveau retard, rien avant la fin de l'année

Alors que l'on était sans nouvelles du programme de test public de DSM 7.0, Synology a annoncé un nouveau retard. Rien ne sera diffusé avant le troisième trimestre. Un nouveau décalage de près de six mois qui pourrait commencer à pénaliser le constructeur, tant auprès de ses clients que face à ses concurrents.

Le retard de trop ? Après avoir annoncé DSM 7.0 en octobre 2018, Synology avait retardé la sortie de sa nouvelle interface à fin 2019, mais cela n'a pas été le cas. À la place, nous avions eu droit à une phase d'inscription à un test public, lancée à l'occasion du CES de Las Vegas.

Les volontaires devaient se manifester avant le 14 janvier dernier. Depuis, on attendait la suite, les emails de confirmation n'étant jamais arrivés. C'est finalement cette nuit que Synology a confirmé un nouveau retard :

« Nous retardons la publication de la preview de DSM 7.0, originellement prévue pour février 2020, au troisième trimestre de l'année. DSM 7.0 est déjà bien avancé, la plupart des fonctionnalités principales et des modifications effectuées sous le capot étant d'ores et déjà implémentées.

Nous l'utilisons désormais au quotidien et sommes confiants sur son niveau de qualité. Néanmoins, nous retardons la phase de test public pour nous assurer que la preview soit la plus proche possible de la version finale. Nous travaillons encore dur à l'implémentation de fonctionnalités comme Synology Photos, Hybrid Share et d'autres que nous n'avons pas annoncées mais qui sont tout aussi importantes. »

La société en profite pour remercier les 6 500 utilisateurs qui se sont inscrits à la phase de preview, et promet de nouveaux détails sur DSM 7.0 dans les mois à venir.

On imagine très bien la déception des clients et l'impact de cette décision sur les futurs lancements de la marque, qui n'a pour le moment dévoilé que quelques modèles de sa série 2020, sans nouveautés révolutionnaires pour le moment. La réaction des concurrents sera intéressante à analyser, ceux-ci pouvant en profiter pour vanter leurs nouveautés matérielles et logicielles alors que Synology semble faire du sur place à de nombreux niveaux ces dernières années.

Pour notre part nous comptions faire un point principal des fonctionnalités de l'interface Synology autour de DSM 7.0 dans une série d'articles à venir, ils seront donc finalement basés sur DSM 6.2.

14 commentaires
Avatar de aldwyr Abonné
Avatar de aldwyraldwyr- 13/02/20 à 08:23:59
#1

"La plupart des fonctionnalités principales et des modifications effectuées sous le capot étant d'ores et déjà implémentées"

"Nous travallons encore dur à l'impémentation de fonctionnalités comme Synology Photos, Hybrid Share"

ouais enfin, s'il n'y a que ces 2 outils qu'ils ne marchent pas, vous pouvez la sortir votre test public je pense. ^^
S'il la repousse encore (d'encore 7 bon mois quand même, c'est que tout n'est pas si bien implémenté. x)

Avatar de Guikhome Abonné
Avatar de GuikhomeGuikhome- 13/02/20 à 08:52:06
#2

J'apprécie beaucoup Synology, mais depuis quelques années ils donnent l'impression de s'être reposé sur leur lauriers. Aucune prise de risque sur le matériel (processeur limité, pas de support 10Gb, coût des cartes additionnelles), diversifications à outrance sur la suite logicielle avec une qualitée aléatoire des applications et un support qui ne suit pas.
Et la le DSM retardé de deux ans, c'est fort.

Avatar de the_Grim_Reaper Abonné
Avatar de the_Grim_Reaperthe_Grim_Reaper- 13/02/20 à 09:05:04
#3

Synology fait un peut penser à Intel, reste sur ces acquis en étant leader, et se fait rattraper par la concurrence et ne semble pas prompt a réagir.

Après, que le soft DSM 7.0 ne soit pas terminé c'est une chose, mais pourquoi diable avoir annoncé une preview si la version n'était pas à niveau ?

Je tourne sur du DSM 6.2 avec un nas qui ne sera pas compatible DSM 7.0 et qui commence a accusé l'age niveau perfs avec certains outils installés, je zieute les modèles avec du muti-gig ou du 10g, mais chez syno c'est pauvre avec du 5 baies mini pour le volume principal.

On verra ce qui sort en 2020, mais sinon, Qnaps a de grande chances de l'emporter pour moi avec sa licence pour le home made.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 13/02/20 à 09:39:09
#4

undefined

Bah c'était le CES, fallait avoir quelque chose à dire :D

Avatar de NSophis INpactien
Avatar de NSophisNSophis- 13/02/20 à 10:43:44
#5

Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid ce retard.

Une fois le système installé (que ce soit dsm 6 ou autre), les programmes configurés et que ça tourne correctement je n'y touche plus.

Je suis moins patient pour les nouveaux modèles 2020 :roll:

Avatar de durthu Abonné
Avatar de durthudurthu- 13/02/20 à 10:48:49
#6

J'ai du matos Synology depuis pas mal de temps (j'ai commencé avec un DS207+).
J'ai reçu le mail ce matin et je suis assez déçu.
Comme the_Grim_Reaper, leur situation me fait penser à celle d'Intel avec une concurrence qui propose des produits et services intéressants.

Avatar de Ramaloke Abonné
Avatar de RamalokeRamaloke- 13/02/20 à 15:11:54
#7

En cherchant sur le net j'ai vu que DSM 7.0 serait disponible à partir de DSx14 ?

Par contre pas moyen de trouver à quoi cela correspond au niveau gamme/date de sortie.
J'ai un DS416Play, le DS4 correspond à la série Dx14 ou Dx4 ? Pas très clair.

Par contre je confirme ce qui est dit au-dessus, Synologye c'est bien au niveau software, par contre matériellement c'est famélique et ça coute cher ! Pas étonnant que beaucoup se montent un NAS maison et rajoute juste la couche logiciel (XPnologye me semble).
Rien que charger l'interface graphique fait faire des bonds au CPU et le streaming de film saccade et est incompatible dès que la résolution et/ou bitrate est un peu trop haut.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 13/02/20 à 15:36:26
#8

undefined

On a publié la liste, elle est d'ailleurs publique

Avatar de LordZurp Abonné
Avatar de LordZurpLordZurp- 13/02/20 à 16:24:12
#9

elle a interet à vraiment déchirer, cette v7 ! parce qu'en 2 ans 1/2 de dev, s'ils ont juste changé les icones, ça va faire tache ...

Avatar de CR_B7 Abonné
Avatar de CR_B7CR_B7- 13/02/20 à 19:20:54
#10

C’est bien ça m’évitera de me dire que c’est fin de support de mon ds712
Mais bon j’ai pas vraiment envie d’investir dans un nas correct avant d’avoir du 10G.
Bref je suis nombriliste mais ça ne me gêne pas trop :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Page 1 / 2

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact