X570 Phantom Gaming-ITX/TB3 d'ASRock : une carte mère pour AMD avec certification Thunderbolt 3

Le meilleur des deux mondes ?
X570 Phantom Gaming-ITX/TB3 d'ASRock : une carte mère pour AMD avec certification Thunderbolt 3

Vous pensiez que Thunderbolt 3 était une technologie disponible uniquement sur des produits à base de processeurs Intel ? Vous aviez tort. Désormais, son utilisation peut être plus large. ASRock a décidé de le prouver et le confirme en annonçant une première carte mère AM4 certifiée par Intel.

Au computex de juin dernier, ASRock dévoilait une série de cartes mères sur socket AM4, prévues pour des processeurs Ryzen d'AMD, avec une capacité assez étonnante : des ports Thunderbolt 3.

Jusqu'à maintenant, cette connectique était réservée aux produits d'Apple et Intel. Mais le constructeur a profité de sa plus grande ouverture, préparant l'arrivée de l'USB4, pour mettre sur le marché de tels produits. On était jusqu'alors sans nouvelles de cette capacité, qui vient d'être confirmée par Intel.

En effet, dans un communiqué, ASRock annonce que sa X570 Phantom Gaming-ITX/TB3 a obtenu la certificitation « Thunderbolt Host » de la part du géant de Santa Clara. Reste maintenant à vérifier que cela fonctionne et qu’elles sont les performances dans la pratique. En espérant que cela finira par en inspirer d'autres.

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact