GeForce Now : du projet GRID à l'offre commerciale, une lente évolution

Et quelques erreurs de parcours
GeForce Now : du projet GRID à l'offre commerciale, une lente évolution

Le « Cloud Gaming » est tout sauf une nouveauté. Certains acteurs se sont d'ailleurs déjà cassé les dents sur ce marché il y a quelques années. Si NVIDIA a cru tôt dans les possibilités du GPU dans les datacenters, il a dû adapter ses technologies et ses offres aux tendances du moment, jusqu'à la nouvelle version de GeForce Now.

Si les offres de « Cloud Gaming » et autres PC haut de gamme sont désormais à la mode dans les médias, il y a un acteur qui avait misé gros sur de telles solutions alors que peu y croyaient : NVIDIA.

Le GPU dans le cloud, un projet de longue date

Le père des GeForce travaille en effet depuis une dizaine d'années sur l'utilisation des GPU depuis des serveurs distants, dans un environnement virtualisé. Un projet connu sous le petit nom de GRID, qui avait été annoncé publiquement en mai 2012 avec la plateforme VGX.

Lisez la suite : 86% de ce contenu reste à découvrir

Seuls nos abonnés et membres Premium peuvent lire l'intégralité de cet article.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

5 commentaires
Avatar de Stanny Abonné
Avatar de StannyStanny- 04/02/20 à 21:36:30

Premier essai aujourd'hui de l'offre gratuite Le soft me propose 1280x800 à 30fps, latence de 80ms entre Rennes et Paris (ftth), je vais attendre un peu pour recommencer =)

Avatar de Tohrnoriac Abonné
Avatar de TohrnoriacTohrnoriac- 05/02/20 à 09:39:05

4ms de latence mesurée pour le test réseau à l'instant (et depuis que je suis au programme beta, j'ai jamais eu de grosses latences) le soucis ne viendrait pas de ton FAI ?

Avatar de pInUS Abonné
Avatar de pInUSpInUS- 05/02/20 à 14:54:05

J'étais dans le betatest depuis un petit mois et j'ai pris les 3 mois gratuits résiliables. J'ai maintenant droit à une RTX, ce qui n'était pas le cas lors de la beta en ce qui me concerne. Ça manque de jeux dans le catalogue pour l'instant, à voir par la suite. Pas de latence dérangeante sur ma connexion VDSL2 (je suis en Belgique). Par contre, au niveau de la qualité d'image, je vois quand même assez bien la compression, par rapport au même jeu sur un PC local. J'attends une activation de Shadow pour pouvoir comparer les rendus.

Quelqu'un a de vraies comparaisons sur la réduction de la consommation énergétique ? Évidemment, du côté utilisateur, ça consomme moins de jouer sur une box Android ou un portable ne consommant pas trop, mais quand on additionne ça à la connexion internet et à l'utilisation du serveur, la balance énergétique est-elle vraiment positive ?

Avatar de Myrddinlefou Abonné
Avatar de MyrddinlefouMyrddinlefou- 05/02/20 à 20:38:07

C’est effectivement sur la consommation énergétique que j’ai personnellement de gros doute. Quelqu’un a vu des données un peu fiable là dessus ?

Avatar de googfrgo Abonné
Avatar de googfrgogoogfrgo- 06/02/20 à 12:52:09

Bah on parle d'économie énergétique pour l'utilisateur final uniquement j'imagine

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact