Xbox One Series X : le design d'un prototype en fuite

Pas d'USB Type-C ?
Systèmes 1 min
Xbox One Series X : le design d'un prototype en fuite

Alors que les prochaines consoles de salon de nouvelle génération sont attendues pour la fin de l'année, rumeurs et fuites se multiplient. Aujourd'hui, on découvre la connectique de la Xbox One Series X, tout du moins, celle d'un prototype. 

Il y a peu, AMD s'est fait sermonner pour avoir diffusé une image non officielle de la prochaine console de Microsoft, exposant sa connectique, lors de sa présentation au CES de Las Vegas.

On la découvre aujourd'hui à travers une fuite d'importance. En effet, sur les forums de Neogaf, un utilisateur a publié les photos de ce qui serait la face avant et arrière d'un prototype de la Xbox One Series X distribué aux partenaires. On y retrouve le design « monolithe » de cette dernière, mais aussi sa connectique.

Ainsi, outre le lecteur optique et les boutons en façade, un connecteur USB Type-A est disponible. Deux autres estampillés SuperSpeed (donc 3.x à 5 Gb/s ou plus) sont présents à l'arrière. Ils sont accompagnés d'un port réseau, d'une sortie audio S/PDIF, d'un HDMI, d'un connecteur d'alimentation et d'un élément de sécurité Kensington. 

Bref, rien de bien transcendant pour le moment, aucun USB Type-C n'étant par exemple exposé pour le moment. Mais rien ne dit que ce panneau arrière sera conservé en l'état pendant la phase de finalisation de la console, attendue pour la fin de l'année. Il serait d'ailleurs plus intéressant d'en découvrir les entrailles.

Mais pour le moment, rien n'a été dévoilé sur le sujet.

Xbox One Series X PrototypeXbox One Series X Prototype
Crédits : CurryPanda

Ce contenu est en accès libre

Il a été produit grâce à nos abonnés, l'abonnement finance le travail de notre équipe de journalistes.

ou choisissez l'une de nos offres d'abonnement :

7 commentaires
Avatar de HollyFredD Abonné
Avatar de HollyFredDHollyFredD- 22/01/20 à 06:34:08

Espérons que les usb-c fassent leur apparition sur la version finale. Se serait un comble en 2020 de lancer un produit avec de l'usb-a

Avatar de locheloche Abonné
Avatar de lochelochelocheloche- 22/01/20 à 07:39:33

Que pourrait faire de l'usb-c que l'usb-a 3.1 10gbps ne sait pas faire en dehors du 3.2 gen 2x2 20gbps ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 22/01/20 à 08:10:28

(quote:45183:locheloche) ...

Type-C ou Type-A, ce n'est qu'un connecteur. Après il est nécessaire pour certains éléments comme Power Delivery, les Alt mode ou le 2x2 (20 Gb/s). Il a aussi l'avantage d'être plus compact, reversible et donc de devenir progressivement le standard. Du coup, tant qu'à faire une console fin 2020, autant en intégrer non ? ;)

Avatar de locheloche Abonné
Avatar de lochelochelocheloche- 22/01/20 à 09:51:16

Si c'est pour utiliser l'alt mode avec un casque vr je comprends bien mais sinon je trouve que c'est comme en façade sur un boîtier PC, trop petit et fragile. Un connecteur réversible de la taille d'un type-a est probablement plus adapté pour l'utilisation par des gros bourrins d'utilisateurs lambda. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu une nouvelle version du type-a de créée en même temps que le type-c avec le même nombre de contacts.

Avatar de UtopY-Xte Abonné
Avatar de UtopY-XteUtopY-Xte- 22/01/20 à 15:21:58

C'est quoi comme connecteur le grand et long a l’arrière?

Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 24/01/20 à 17:49:47

Un port de diagnostique réservé au prototype et qui disparaitra sur la version grand public.

Avatar de kikoo26 Abonné
Avatar de kikoo26kikoo26- 25/01/20 à 12:20:34

(quote:45196:locheloche) Si c'est pour utiliser l'alt mode avec un casque vr je comprends bien mais sinon je trouve que c'est comme en façade sur un boîtier PC, trop petit et fragile. Un connecteur réversible de la taille d'un type-a est probablement plus adapté pour l'utilisation par des gros bourrins d'utilisateurs lambda.

Ils ont dit qu'ils avaient rien de prévu pour la VR pour l'instant, parce que selon eux l'intérêt des joueurs est pas suffisant.

L'USB-A en façade me semble effectivement plus robuste, et il n'y a pas vraiment de problème de taille sur une façade aussi imposante.

Ce que j'espère par contre, c'est un port USB-C sur les manettes, parce que le micro-USB actuel est vraiment chiant à brancher.

Et un 2ème port en façade, ça aurait pu être sympa.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.

Votre commentaire

Avatar de lecteur anonyme
Avatar de lecteur anonyme

2000 - 2020 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0321 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact