be quiet! renouvelle son offre : Pure Base 500DX, Dark Power Pro 12, Pure Rock 2 et Shadow Rock 3

Un seul contient des LED
be quiet! renouvelle son offre : Pure Base 500DX, Dark Power Pro 12, Pure Rock 2 et Shadow Rock 3

Pour cette édition 2020 du CES de Las Vegas, be quiet! avait beaucoup à dire. Le constructeur allemand améliore en effet son Pure Base 500, bien qu'il ajoute des LED RGB au passage. Mais il lance aussi ses alimentations Dark Power Pro 12 avec bouton « Overclocking » déporté ainsi que deux ventirads : les Pure Rock 2 et Shadow Rock 3.

Cette année, be quiet! est venu au CES de Las Vegas avec une nouvelle version de son boîtier Pure Base 500 : le 500DX. Le constructeur met en avant « une conception avancée faisant la part belle au flux d’air » avec une nouvelle façade mesh (accompagnée de filtre anti-poussière).

Pure Base 500DX : Mesh, RGB, troisième ventilateur et USB Type-C

Il n'est disponible qu'en une version, avec une vitre comme porte latérale gauche. Mais sa conception interne n'évolue pas. Il se limite donc toujours à une cage pour deux HDD de 3,5", contre cinq pour le Pure Base 600 (via des cages amovibles, trois fournies par défaut). Plus compact, il fait la part belle au 2,5" avec pas moins de cinq emplacements.

On gagne tout de même un ventilateur Pure Wing 2 de 140 mm puisque trois sont inclus au lieu de deux. Ce modèle 500DX dispose également de LED RGB adressables à l'intérieur et à l'extérieur. Sur l’avant, cela prend la forme de deux bandes verticales, le lien se faisant avec le châssis avec un système de trois contacts, sans câbles. 

Notez que ce n'est pas une première pour be quiet!, plutôt connu et apprécié pour ses références sobres. Il avait en effet déjà ajouté des touches de RGB à certains produits par le passé.

La connectique évolue également avec ce Pure Base 500DX puisque l'un des deux ports USB 3.0 Type-A à 5 Gb/s laisse sa place à un USB 3.1 Type-C à 10 Gb/s. Le reste est classique avec les boutons Power/Reset et les connecteurs pour casque et micro. Tout à droite, un bouton est présent pour le contrôle des LED. 

Mais le fabricant ne précise rien concernant une prise en charge par un contrôleur tiers, comme la carte mère par exemple. Nous tenterons d'en savoir plus. Quoi qu'il en soit, cette version 500DX arrivera en mars, dans une robe noire ou blanche, pour un tarif qui n’est pas encore précisé par be quiet!.

Mais avec un Pure Base 500 classique proposé dans les 90 euros, on a de bonnes chances de le voir dépasser légèrement la barre des 100 euros. 

  • Pure Base 500DX
  • Pure Base 500DX
  •  
  •  
  • Pure Base 500DX

Alimentation Dark Power Pro 12 avec bouton « Overclocking »

Une nouvelle série d’alimentations modulaires est également annoncée : la Dark Power Pro 12. Elle est présentée comme « la première certifiée 80+ Titanium avec une efficacité pouvant atteindre 94,9 % », mais aussi la première de la marque à disposer « d'une régulation de puissance entièrement numérique ».

Comme les Dark Power Pro 11, ces blocs sont livrés avec une équerre équipée d’un bouton on/off ainsi qu'une mention « overclocking ». Une fois activé, les différents rails 12v sont réunis en un seul, be quiet! n'évoquant pas d’autres actions pour le moment. Il sera intéressant de voir ce que cela apporte dans la pratique.

Ce produit sera dans tous les cas résolument tourné vers le haut de gamme. Bien que nous n'ayons pas encore de prix, seules deux versions sont annoncées pour février : 1 200 et 1 500 watts.

  • Dark Power Pro 12
  • Dark Power Pro 12
  • Dark Power Pro 12

Deux nouveaux ventirads Pure Rock et Shadow Rock

Signalons aussi le ventirad Pure Rock 2 avec quatre caloducs de 6 mm et un ventilateur Pure Wings 2 PWM de 120 mm. Sa base est asymétrique, permettant de laisser une marge lors de l’installation pour ne pas bloquer les emplacements pour la mémoire. Comme son prédécesseur, il peut dissiper l'équivalent d'un TDP jusqu'à 150 watts.

Plus haut de gamme, le Shadow Rock 3 dispose lui aussi d’une conception asymétrique avec cinq caloducs en cuivre nickelé de 6 mm en contact direct avec le processeur, mais il peut monter jusqu’à 190 watts de TDP. Pour rappel, le précédent Shadow Rock montait jusqu’à 180 watts avec quatre caloducs de 8 mm.

Ces deux ventirads sont annoncés pour avril, à des tarifs non précisés. 

Pure Rock 2Shadow Rock 3
Pure Rock 2 et Shadow Rock 3

  • Introduction
  • Pure Base 500DX : Mesh, RGB, troisième ventilateur et USB Type-C
  • Alimentation Dark Power Pro 12 avec bouton « Overclocking »
  • Deux nouveaux ventirads Pure Rock et Shadow Rock
S'abonner à partir de 3,75 €

2000 - 2021 INpact MediaGroup - SARL de presse, membre du SPIIL. N° de CPPAP 0326 Z 92244.

Marque déposée. Tous droits réservés. Mentions légales et contact